climat en Bolivie (+Pérou) en Décembre Janvier

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous souhaiterions voyager au Pérou puis en Bolivie du 28 Décembre 2009 au 23 Janvier 2010. Qu’en pensez-vous? est-ce que la saison des pluies est vraiment dérangeante notamment pour le machu picchu (Pérou) et le désert de sel (Bolivie) ?

merci pour vos réponses,
Adeline

Salut Adeline,
bon,au secours!!! visiblement il n’y a pas trop de réponses et donc de personnes qui iraient en bolivie à cette periode!
je prévois également un séjour en janvier et attends aussi des infos-climat pour me donner des priorités, et éviter de mauvaises galères! ces pays sont si grands, il y a tant a voir!
merci de me faire signe si vous avez des infos par ailleurs
D

La meilleure période pour y aller est entre mai et septembre. En décembre la température oscille entre 6 et 19. Janvier 6 à 17. Ces infos figurent dans le guide du routard :wink:
https://www.routard.com/guide/bolivie/1554/geographie_et_climat.htm

bonjour,

d’apres els dates j en conclue que vous etes partis et revenus…je voulais donc savoir si vous pouviez m aider a propos des conditions climatiques au salr d uyuni vers la fin decembre. Est ce possible de le faire? est aussi beau que sur les photos ou il pleut des cordes et s’est inondé et ne vaut pas el coup?

Merci pour vos reponses!

au passage si vous avez des infos sur les temperatures en bolivie et au Perou (Macchu Picchu) a cette periode, on compte partir apres noel et passer le nouvel an la bas…

Merci

bonjour,je souhaite partir en janvier 2015 (3 à 4 semaines) en bolivie puis 1 à 2 semaines au pérou. Que me préconisez vous comme itinéraire à cause de la saison des pluies; la découverte du désert de sel ne risque t elle pas d être gachée… merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage