Isla del sol ou pas?

Forum Bolivie

Hello,

Comme certains le savent, mon premier voyage au Pérou et en Bolivie approche.

J’ai un “reliquat de jours” que j’ai affecté à Isla Del Sol.

Néanmoins, je lis qu’il n’y a que deux trajets quotidiens par jours pour l’Île, ce qui m’inquiète un peu pour organiser l’avant et l’après. Du coup je m’interroge sur l’opportunité de laisser de côté l’ile et passer un peu plus de temps à la Paz et Sucre. Ou peut-être qu’il y a une solution alternative ?

Quelqu’un qui a un retour d’expérience a-t-il de bons conseils ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Avez-vous pensé aux journées de sécurité en cas d’aléas comme les grèves (une tradition bolivienne), les routes barrées, etc.

L’Isla del Sol fut un des sommets de notre voyage (avec le Machu Picchu bien entendu). Non pas par l’altitude (près de 4000 mètres tout de même !), mais par la beauté des lieux. Je ne connais pas la fréquence des liaisons par bateau, mais il y a moyen de loger sur place.

Voyez notre expérience ici:
https://www.myatlas.com/Hérodote/de-l-ocean-pacifique-au-lac-titicaca/t/1164621

Bonjour,
Même avis pour moi ! Nous avons été enchantés par la beauté de l’île, et cette atmosphère paisible indescriptible.
Si vous avez 2 jours, je vous conseille d’y aller et d’y passer une nuit!
Pour les horaires de bateaux, ne vous inquiétez pas. En plus des bateaux ‘pub liques’ qui sont en effet peu nombreux, il y a également des bateaux privés qui attendent au port et qui pourront vous amener. Certes c’est un peu plus cher mais ca donne plus de latitude.
Vous pourrez trouver tous les détails de notre escapade à la isla del sol sur l’artice de mon blog Ici
Bons préparatifs !

Hello,

Oui, j’ai là aussi un reliquat que je réserve à la fin du voyage.

Aïe :confused: j’entends bien mais si les liaisons ne sont pas nombreuses, c’est quand me^me compliqué :confused:

Ah très bien ! Qu’entendez-vous par plus cher ? J’ai quand même l’impression que les prix sont très raisonnables dans le secteur.
Edit : 50 bob du coup, merci pour l’info sur le blog :wink:

Je vais regarder votre blog :slight_smile:

Bonjour,

Nous avions un bateau privé. Je ne me souviens plus du prix, mais c’était très raisonnable.

Hello,

50 bob il semblerait :slight_smile: C’est jouable du coup si on parvient à le prendre “quand on veut”.

Bonjour,

De mémoire c’est plutot 200-300 bs pour louer un bateau privé. La traversée en bateau public aller-retour est déjà à 30bs. Après tout dépend de vos talents de négociation :wink:

Si vous pouvez, passez une nuit sur la Isla del Sol, tout aussi magique et encore moins touristique.

J’ai écrit un article à ce sujet si besoin : Lac Titicaca en Bolivie : Les Incontournables à Visiter

Hello,

Je viens d’arriver au Pérou, je vais bien voir ! Mais s’il s’agit du bateau entier et divisé par nous tous, ça me semble acceptable :slight_smile:

Bonsoir Jorcas,

“…Du coup je m’interroge sur l’opportunité de laisser de côté l’ile…”

Ci dessous, article de mon blog qui illustre notre passage sur Isla del sol, un beau moment!

Ce n’est pas récent (Avril 2016) mais la magie de l’île n’a certainement pas beaucoup bougée!

Voyage en couple mode sac à dos;

Cordialement, bonne préparation de voyage!

Alain

Bolivie 1, Isla del sol, une île bénie des Dieux! - Le Ranquet en vadrouille

Oui, c’est exactement ça !
Pour les bateaux privés, on partage le prix entre les voyageurs.
Dans notre cas, c’est le propriétaire du bateau avait prévu de partir lorsque son embarcation était pleine.
Et c’est tres rapide de trouver une dizaine de personnes voulant aller jusqu’à la isla del sol.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage