J ai pris un billet pour le Pérou pour août 2023. Vu la crise politique actuelle, je voudrai changer de destination. J ai décidé d opter pour la Bolivie. J ai déjà visiter le désert d Atacama en août 2022 au Chili , est ce que ce que ce sont les mêmes paysages et quel itinéraire me conseillerez pour visiter la Bolivie ?
Merci d avance,
Stefy
willemspie2
C’est le forum Trek ici. Veux tu faire de la randonnée en Bolivie ? Si oui, je peux te répondre. Si non, pose tes questions dans le forum Bolivie (mais commence par lire un guide de voyage).
bezines3
Tu changes ton billet et ton vol arrive en Bolivie ou tu gardes ton vol sur Lima avec l’ espoir d’ arriver a passer la frontière sans encombre a l’ aller et au retour ? parce que dans ce cas et suivant l’ évolution c’ est pas gagné …
fabrice-pelletier4
Bonjour,
J’ai fait le désert d’Atacama en février 2020 et le désert du Sud Lipez en août 2022.
Géographiquement, c’est très proche et il y a des paysages qui se ressemble.
Mais si tu vas en Bolivie, il ne faut pas manquer ce désert avec toutes ses lagune (verte, blanche, coloré, noire, …) et le Salar d’Uyuni.
Après, pour l’itinéraire, tout dépend combien de jours et ton mode de transport.
Perso, j’ai fait le tour de la Bolivie avec une voiture de loc en 5 semaines et il n’y avait rien de trop : Au jour le jour
Pour le Sud Lipez, prévois des vêtements chauds pour les nuits.
1 « J'aime »
stefy64825
Bonjour Willem, finalement j’ai changé de destination.
stefy64826
Bonjour Bezines, j’ai changé de destination je nepars plus au perou ni en Bolivie. Merci pour vos reponses
bezines7
Oui c’ est une bonne idée , tu verras plus tard en fonction de l’ évolution de la situation .
Je viens de voir ton nouveau message , ne rate surtout pas la Chapada diamantina depuis Bahia , si tu aimes marcher tu auras de quoi t’ occuper au moins 3/4 jours , c’ est magnifique . Bon voyage