Bonjour, je suis à la recherche d’une agence pour un tour dans le sud Lipez et le salar d’Uyuni depuis San Pedro de Atacama. J’ai lu de nombreux commentaires positifs sur l’agence Apache Aventure, quelqu’un aurait il ses coordonnées ? Je n’ai pas de réponse à mes mails et SMS…
Merci par avance pour vos réponses
Céline
Les agences de San Pedro de Atacama sous traitent a des opérateurs et véhicules boliviens a partir de la frontière.
Merci mais ça ne me dit pas si l agence de san Pedro (et celle de Bolivie à qui elle sous traite) est correcte ou pas …
Si non, est ce que quelqu’un aurait des recommandations pour une agence, un itinéraire ?
Bonjour, je reviens juste de Bolivie. Nous avons passé 4 jours en 4x4,dans le Sud Lipez en finissant par Uyuni en partant de Tupiza. Nous sommes passés par une agence de Tupiza, Tupiza tours (même adresse que l’hôtel Mitru). Très bien. Notre chauffeur Gerard, qui fait le Sud Lipez depuis une vingtaine d’années, était remarquable, pas juste un chauffeur mais il connait plein de trucs sur son coin. Nous avions aussi une cuisinière Esther pour faire les repas! Les nuits en refuge sont finalement beaucoup plus confortables que ce qu’on s’attendait à avoir. Même pas besoin de prendre les sacs de couchage (prévus initialement par l’agence). Tout le tour était topissime. Lors du premier jour depuis Tupiza, ne pas manquer la cité enchantée (La Ciudad del Encanto)! D’ailleurs, avant de débuter la boucle dans le Sud Lipez, les environs de Tupiza valent aussi le coup. De très jolies randos à faire. Pour ce qui est de passer la frontière Chili Bolivie, ce qui n’était pas notre cas, le chauffeur nous a dit exactement la même chose que willem sur ce forum, à savoir que les groupes qui arrivent à la frontière depuis San Pedro avec des véhicules d’une agence Chilienne, passent la frontière mais pas les voitures. Une fois passés côté Bolivien, l’agence chilienne a sous traité la suite à une agence bolivienne qui prend le relais.