Pérou et Bolivie - juillet et Août

Forum Bolivie

Bonjour,

Je planche sur un projet de voyage en famille pour 7 semaines au Pérou et en Bolivie au mois de Juillet/Aout prochain.

J’ai déjà visité la région de Cusco par le passé, mais pour le reste je n’ai encore rien défini, nous venons de prendre tout juste la décision.

Le premier point de questionnement est comment organiser le voyage en avion? Vaut t’il mieux commencer par Lima au Pérou, et faire un parcours du genre Lima - Cusco - Bolivie - Cusco - Lima ?

Ou est t’il préférable de commencer par la Bolivie? il me semble difficile d’organiser une arrivée par Lima et un départ par la Bolivie, quelqu’un a déjà opter pour cette option?

Bref j’aurais besoin de conseil pour trouver l’itinéraire idéal, et si possible le moins chère quitte a passer par Madrid ou Lisbonne.

J’ai vu que certains vol font escale a Sao Paulo o Brésil, hors juillet/Aout c’est la meilleur saison pour ce coin du brésil, je me demande si nous nous allons pas opter pour une semaine plage dans cette région du brésil mais ça risque d’augmenter le couts des vols.

J’aimerai aussi connaitre vos recommandations sur les sites et lieu a ne pas rater sur ces deux pays. Comme je le disais on parts de loin… et le timing est réduit pour l’organisation…

Merci par avance pour les infos que vous pouvez partager.

Bonjour,

N’ayant pas enchainé ces 2 pays, je ne vais pas pouvoir te répondre sur ton trajet.

Par contre pour les lieux à ne pas manquer :
Pérou :

• Matchu Picchu
  • Lignes de Nazca
  • Les alentours de Cuso
  • Lac Titicaca et ces iles Uros
  • Les iles Ballestas

Bolivie :

• Le circuits des missions Jésuites et les Ménonites
  • Torotoro
  • Les mines de Potosi
  • Sud Lipez avec ces lagunes et eaux thermales
  • Salar d’Uyuni
  • Copacobana avec la bénédiction des voitures
  • La Paz et surtout El Alto
  • La Salva et la Pampa (à garder pour la fin)

7 semaines c’est long, mais pour voir et apprécier tout ca, c’est cours :slight_smile:

Si tu veux une idée de la Bolivie en 36 jours:
https://voyages.pelletier.pro/bolivie?perso_id=3

merci @fabrice-pelletier pour les recommandations. J’ai vu le blog il a l’air d’y avoir pas mal d’infos intéressantes sur les deux pays, je vais voir ça avec un peut plus de temps. Bravo en tout cas pour le bog!

quel age avaient vos enfants lors de votre visite du Pérou et de la Bolivie?

Nous n’avions pas emmené nos filles au Pérou : L’une n’étais pas encore née et l’autre beaucoup trop jeune.
Pour la Bolivie, elles avaient 14 et 20 ans.
Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais pour nous, ce qui a été le plus dur, c’est le froid la nuit dans le Sud Lipez. Vous aurez des températures négatives dans votre chambre !

Bonjour @david78

Super projet ce voyage de 7 semaines !
J’ai vécu 4 ans en Bolivie, je vous laisse découvrir les incontournables sur mon blog : Que voir en Bolivie ? Les 15 plus beaux endroits à visiter

Bien sûr compliqué de tout faire ! Mais à voir selon vos envies, si vous êtes plus culture (sucre, potosi) ou nature (sajama, sud lipez) ou sportif (trek cordillère royale). L’amazonie en bolivie est un de mes endroits préférés également. A faire à la fin de votre séjour par rapport aux changements d’altitude.
Je vous recommande aussi de faire le lac titicaca du coté bolivien, plus sauvage que le péruvien.

Sinon c’est tout à fait possible de faire paris - lima - cusco - la paz - santa cruz - madrid - paris

Il y a des vols directs pour le perou depuis la France (avec AF de mémoire), pour la Bolivie c’est plus compliqué… mais néanmoins faisable :wink:

il y a quelques années mes parents ont voyagé en Bolivie avec l’agence locale française Terra Bolivia (basée à la Paz). Ils en étaient très contents ! Il me semble qu’ils ont une agence locale au Pérou aussi : https://www.voyage-bolivie.com/voyages/perou-bolivie

Voilà, j’espère vous avoir aidé.

Bonne lecture,
Marie

merci @fabrice-pelletier et @mariie pour les liens de vos blogs! j’y ais trouvé des infos très intéressantes et la préparation avance a grand pas… pour les vols c’est réglé! et une fois arrivé on va privilégie le bus de nuit.

On a aussi pris l’habitude de voyager en train au moins une fois dans les pays visités… au Pérou a par le train du Macchu (qu’on va prendre) les autres trains touristiques sont hors de prix… du coup en Bolivie je n’ai pas encore regardé dans le détail mais je pense faire le Sala de Uyuni a l’envers a partir du Sud, de Tupiza.

Du coup je me dit que le voyage en train entre Uyuni et Tupiza risque d’être sympa niveau paysage (5h - 5h30 il me semble tout de même).

Si vous avez d’autres suggestions de parcours en train n’hésitez pas!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage