Copacabana / isla del sol

Forum Bolivie

Hello
Je vais visiter en mai la bolivie. Je prevois 2 jours pour copacabana / isla del sol (je sais que c’est court- j’avais deja fait le perou il y a quelques annees dont Titicaca…)

Jour 1 = depart le matin 7/8h de la paz vers copacabana (j’ai lu que c’etait environ 4h de bus ? une compagnie a recommander ?), ensuite visite d’isla del sol…

Jour 2 = je souhaite rentrer en fin d’après-midi à La Paz

Ou me conseillez vous de dormir ? Copacabana ou Isla del Sol ?
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas souvent des bateaux ente copacabana et isla del sol…

Bonjour Laurent,

Pour dormir à Copacobana, je te conseil ‘La casa del Sol’ qui est vraiment une bonne adresse.
Pour l’Isla del Sol, je ne peux pas te conseiller, car nous avons choisi de ne pas la faire.
Par contre, si tu peux être à Copacobana le dimanche, je te conseil de voir la bénédiction des voitures et de gravir le Cerro Calvario.

merci Fabrice pour tes recommandations.
hier j’ai commence a réperer des hebergements potentiels pour l’ensemble de mon voyage, et effectivement sur copacabana, la casa del sol (et aussi suma ata) a des tres bons avis.

j’arrive en bolivie depuis la france, un dimanche à 2h du mat.
mon idée etait dimanche tranquille, visite de la paz
lundi mardi = copacaban/isla del sol
mercredi = VTT, route de la mort
jeudi/vendredi = ascension huayna potosi
puis depart nuit vendredi/samedi vers uyuni, assez chargé c’est vrai

donc dimanche a copacabana, cela voudrait dire que j’enchaine apres mon vol d’avion, un transfert vers 7h du matin vers copacabana…(cela me rappelle un de mes premiers voyages en patagonie, ou j’avais enchainé 4 vols et 28/30h pour me retrouver a ushuaia) et cela a son charme de se retrouver au lac titicaca alors que la vieille j’etais en france.
et du coup visite de la paz, le mardi

a reflechir d’ici la, je prends note ))

Bonjour Laurent,
On était allés à de La Paz à Copacabana sur un WE en faisant un A/R dans la journée sur la isla del sol, formule courte. J’ai vu un camping sur la isla.
De mémoire, nous avions séjourné à l’hôtel Kusi à Copacabana.
Petite remarque : en arrivant à 2h du mat’ à La Paz à 4000 m d’altitude à El Alto, la journée sera très, très tranquille. Il y à près de 800 m de dénivelé et l’adaptation à l’altitude peut prendre du temps.
Par contre une activité qui ne demandera pas de souffle est de faire un A/R en téléphérique en privilégiant un retour (descente) de nuit, magique…
Je vous envie, bon séjour.
JK

Hello Laurent,

Finalement tu as dormi à Copacabana ou à Isla? J’ai le même dilemne…

Bonjour,
alors pour ma part, j’ai dormi a Isla del Sol, et c’est vraiment ce que je conseille (suivant ton timing bien sur)
si tu fais l’aller retour de la paz, il te faut le faire sur 2 jours (ou 3).
partir le matin tot de la paz (bus vers 8h), arrivée copacabana en bus vers 11h30 (tu visites la petite ville, l’eglise (rien d’exceptionnel)… et attend le bateau qui part vers 13/13h30 pour une arrivée vers 15h à Yumani, Isla del sol.
de memoire j’ai dormi à Wara Uta que j’ai trouvé sur booking, tres sympa, super vue, c’est vers le haut de la colline.
si tu es sur 2 jours, fait toi une belle balade de l’ile (soit courte, soit environ l’aller retour mais c’est environ 3h je crois ou plus) pour admirer les differents panoramas
et le matin, vers 10h le bateau repart vers copacabana puis tu trouveras des bus ou van vers la paz (les bus sont plus frequents car les classique pour touristes retournent a la gare routiere principale, et d’autres vers la paz gare routiere cimetiere, bus un peu moins cher)… arrivée vers 17h
si tu pars pour 2 nuits sur place, tu te feras une meilleur rando sur l’ile, et plus de repos, depaysement

personnellement, je n’ai pas trouvé de charme a copacabana, donc y dormir c’est uniquement pour payer moins cher… (peut etre bien plus festif, plus vivant… car sur l’ile c’est le coté depaysant et calme)
mais tous les petits hotels sont sur une rue principalement

j’avais payé un peu moins de 30 euros pour une belle chambre single sur l’ile
copacaban tu pourras trouver un truc pas cher a moins de 10 euros (sur l’ile tu peux trouver pour 20 euros je pense)

Sujets suggérés

Services voyage