Un mois en Bolivie seule

Forum Bolivie

Bonjour ! Je pars cet été un mois en Bolivie seule.
Je voulais savoir si quelqu’un avait des informations, que ce soit sur la réservation des billets d’avion (j’ai vu qu’il valait mieux arriver à Santa Cruz sachant mon budget transport limité), sur où dormir et sur vos coups de coeur en Bolivie !
J’aimerai aller au contact des locaux au maximum, notamment des Cholitas qui sont des femmes que j’ai toujours rêvé de rencontrer.
Sinon, qu’en est-il de la sécurité, notamment pour les jeunes femmes (j’ai 18 ans).
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

Les billets d’avion sont plutôt chers sur la Bolivie.
Il y a pléthore de logements pas chers, style hôtels pour locaux. Ce n’est pas un problème.
Les cholitas c’est sur les hauts plateaux et dans les Andes, y compris a La Paz.
Tu peux lire des guides de voyage, a voir absolument Sucre, Potosi, l’excursion d’Uyuni au salar et au Sud Lipez, le lac Titicaca, le PN de Sajama.
Pour l’Amazonie (Rurrenabaque), a toi de voir.
Bon moi j’aime bien les randonnées dans les Andes. Le plus court ce serait Takesi Trail 2 jours, surtout de la descente.
Mais peut être voudras tu aussi aller dans des villages sans touristes pour les cholitas.

Merci pour toutes ces infos ! Je ne pense pas aller dans l’Amazonie, par contre je pense rester quelque temps sur les hauts plateaux, dans les Andes et à la Paz pour découvrir au mieux les Cholitas. Concernant les villages, avez-vous des noms ? Sont-ils desservis en bus ? Merci !

Sujets suggérés

Services voyage