Bonjour,
Avec quelques mois de retard (oui, ce n’est pas si rapide d’écrire les articles si on les souhaitent précis et utiles ), je peux partager mon expérience sur notre beau voyage de 3 semaines en Bolivie.
Peut-être pour nous aujourd’hui le plus beau de nos séjours malgré plus d’une trentaine de pays visités !
Paysages à couper le souffle, faune fascinante et diversifiée, authenticité et gentillesse de la population, traditions et civilisation ancestrale préservées…
Notre itinéraire : Sucre, Potosi, Tupiza, puis excursion jusqu’à Uyuni (sud Lipez et salar), isla del sol, La Paz, et plateau de Sajama. Nous avons délibérément évité l’Amazonie que nous avions visitée lors de notre séjour au Pérou.
SI vous êtes intéressez, vous pouvez retrouver tous les détails, conseils, et coup de coeur sur mon blog.
A très bientôt pour répondre à des questions… ou pour de nouvelles destinations !
Hello,
Merci beaucoup pour ce retour, j’ai hâte de découvrir tout ça !
Ça me rappelle des bons souvenirs tout ça :
Bonjour,
Merci pour ce beau récit qui nous projette 7 ans en arrière déjà.
Nous avions suivi un itinéraire assez proche. Paysages fabuleux !
JK
Bonjour
quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) avez-vous utilisée(s) pour votre A/R France-Bolivie ?
JLMA
Bonjour,
Je me permets de répondre à la place de Travelplanning.
En 2017, nous avions pris un voyage A/R avec Iberia de Nantes via Madrid puis Madrid Cochabamba (opéré par la BOA). Je suppose qu’en 2024, cette possibilité existe toujours au départ des grandes villes de France.
Bon voyage,
JK
Bonjour
merci pour l’info. Sur le Net, on constate que les vols directs Madrid-Cochabamba (avec BOA) ne sont pas fréquents. Le plus souvent, il y a une étape à Sta Cruz de la Sierra.
JLMA
bonjour,
Nous n’avions pas choisi le trajet le plus optimisé au niveau de la durée mais plutôt au niveau du coût.
Nous avions trouvé un vol A/R Bordeaux-Sao Paulo pour 750€).
Ensuite GOL pour Sao paulo Santa Cruz et Boa entre Santa cruz et Sucre. (L’autre contrainte est que nous ne voulions pas passé par La Paz à l’aller pour gérer doucement la montée en altitude).
pour le retour, de La Paz à Santa Cruz puis de Santa Crus à Sao Paulo via Boa.
bonjour et merci pour le détail.
sans doute un vol avec 1 escale (à Roissy, en Espagne,…) à l’aller comme au retour
JLMA
C’était un vol Air France : Bordeaux- Roissy, Roissy- sao paulo