Je prévois un séjour de 31 jours en Bolivie l’été prochain avec une arrivée et départ depuis Santa Cruz.
J’ai construit un itinéraire et je souhaiterais avoir vos retours. N’est il pas trop ambitieux ? N’y a t’il pas d’incohérence ? Ai-je oublié des essentiels ??
Tous vos conseils et retours seront les bienvenus .
Santa Cruz
Samaipata
Cochabamba
Torotoro
La Paz
Copacabana
Isla del sol
La Paz —> Rurrenabaque pour faire la Pampa
La Paz —> Uyuni
Excursion de 4 jours dans le Salar et Sud Lipez
Tupiza
Potosi
Sucre
Santa Cruz
Séjour qui se fera en bus. J’ai lu que la location de voiture était déconseillée en Bolivie.
Peut-être un vol pour effectuer La Paz-Rurrenabaque
Et un second pour effectuer La Paz-Uyuni.
Merci à vous !!
fabrice-pelletier2
Bonjour MissVoyage,
J’ai fait la Bolivie en 2022 sur 5 semaines (j’avais en plus le circuit des missions jésuites).
Ton circuit est faisable si tu ne perds pas de temps dans les transports.
Donc si tu as une voiture de locations.
Perso, je ne trouve pas la conduite en Bolivie si compliqué que ça. Il faut un bon 4x4 et avoir un peu l’habitude de la piste.
Ensuite, essaye de garder la pampa pour la fin, il est bien plus agréable de terminer par la chaleur que par des nuits glaciales qui mettent le morale à rude épreuve.
Après, si tu ne veux pas louer de véhicule tu peux gagner du temps sur le retour en faisant La Paz → Santa Cruz en avion.
Si tu veux voir notre parcours et avoir quelques infos :
missvoyage3
Bonjour Fabrice,
Merci pour ton retour. J’avais déjà lu ton carnet de voyage sur ton séjour en Bolivie.
J’ai bcp lu que la conduite en Bolivie était déconseillée. Je vais y réfléchir d’autant plus que nous avons l’habitude de la conduite sur piste.
Nous avons l’habitude de voyager et de faire des roadtrip mais en louant des voitures. Ce serait la 1ere fois en bus…
Pour ce qui est de ta proposition de finir par la Pampa, et de prendre un vol de La Paz, pour rejoindre Santa Cruz, c’est une option à laquelle je n’avais pas pensé et que je vais étudier.