Bonjour, nous avons fait un voyage de La Paz a San pedro de Atacama en voiture de location.
Beau voyage. Nous avons louee la voiture chez Barrons rent a car de La Paz.
Voiture propre , beau look, la carte grise annonce un vehicule de 2 ans d age. Ce n etait pas ma premiere location en Bolivie. Ayant des amis en Bolivie , je sais que grace a la corruption , les agences font modifier les cartes grises. Aspect du vehicule loue: beau look l , 15 ans d age , compteur traffique a 65000km.
Etat des pneux: ils n avaient pas l air uses mais vieux… avec relief route or j avais bien signaler notre itinéraire et que nous allions faire beaucoup de tout-terrains.
Lors de la location precedente: meme caractéristiques du vehicule mais les pneux etaient neufs avec relief tout-terrains.
Pendant la conduite, des le debut, des bruits dans les roulements.
La premiere semaine se passe bien autour du Salar d Uyuni, peu de pistes, beaucoup de routes goudronees maintenant.
Puis nous entamons la traversee du Sud Lipez en direction du Chili pour San Pedro de Atacama. Donc c est du tout-terrains integrale jusqu a la frontière.environ 300km.
Nous partons le matin a 8h00 en direction de laguna Colorada. A 12h00, le pneu arriere droit eclate… ! Nous sommes dans le desert , avec un belle vue dégagée et personne a l horizon sur 360 degres… !
1h30 pour changer la roue a 4800m d altitude et un vent fort et froid.
Là, nous comprenons que l agence Barrons rent a car ne s etaient preoccupe de notre securite, malgres nos requêtes.
Nous avons donc continuer a rouler doucement, avec la peur permanente qu un autre pneu eclate.
Pendant le tout-terrains, en situation sablonneuse, la voiture faisait des bruits etranges que je ne sais pas diagnostiquer.
Nous avons pu voir les beaux paysages du Sud-Lipez en roulant lentement , pendant que les autres voitures passées a vive allure a cote de nous.
Nous avons atteint le Chili et ses routes en meilleurs etat.
Nous avons du changer notre itinéraire, a cause de l agence Barrons rent a car, en restant plus longtemps au Chili pour eviter les pistes Boliviennes.
Bref, ce fut un beau voyage. Mais Barrons rent a car c est un mauvais souvenir.