Boucle sud de la Bolivie en 10 jours

Forum Bolivie

Bonjour à tous!
Je souhaiterai faire une boucle en solo dans le sud de la Bolivie d’une dizaine de jours au départ de salta.

J’aimerai savoir si l’itinéraire que je prévois est faisable dans le temps imparti ou s’il y a un itinéraire plus logique /pratique. Dans ce cas-la sur quelle partie conseillez vous de faire l’impasse ?

Salta > Tupiza >Sucre >Samaipata > Potosi > Salar de uyuni >sud-Lipez > tarija (au retour pour coller avec les dates du carnaval)

Aussi, savez vous pour les bus salta> tupiza combien de temps / quelle fréquence par jour (j’ai vu qu’il fallait traverser à pied la Frontière puis reprendre un bus ou un taxi côté Bolivie :thinking:)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

10 jours me paraît très cour pour faire ton itinéraire.

1 jour : Salta → Tupiza
3 jours sud Lipez
1 jours Salar d’Uyuni
1 jour Uyuni → Potosi
1 jour Potosi
1 jour Potosi-> Sucré
1 jour Sucré
1 jour Sucré → Samaipata
1 jour Samaipata
2 jour Samaipata → Tarija

Soit 13 jours de course.

Pour moi Samaipata n’a pas plus d’intérêt que ça. Donc si tu fait l’impasse dessus, tu gagnes 3 jours.
Et même sans ça, je pense que cela va faire très cours.

Samaipata, c’est un très long detour !
Il y a des bus réguliers Salta La Quiaca, on traverse la frontière a pied, puis pas trop dur de trouver un transport Villazon a Tupiza.
Si vous aimez marcher, un jour a Tupiza vaut le coup (ou aussi a cheval).
Près de Sucre, il y a aussi la Cordillère de los Frailes. Mais là on va dépasser les 10 jours.

Bonjour et merci beaucoup pour vos retours !
J’ai raccourcis mon itinéraire afin de pouvoir rejoindre mes amis en argentine au bout des 10 jours.

Je pense donc faire :
Salta → Tupiza
Salar et sud lipez → Uyuni
Uyuni → Sucre
Sucre → Tajija

Pensez vous qu’il vaut mieux que je commence ma boucle par Salta → Sucre ou Salta → Salar (sachant que dans les 2 cas il faudra que je fasse escale à Tupiza).
Aussi dernière question, le trajet Salta → Tupiza vaut-il mieux le faire en trajet de nuit ou sur une journée, les deux sont-ils possible ?
Merci beaucoup pour vos réponses, il n’est pas évident de se représenter l’itinéraire quand on ne connait pas du tout le pays :slight_smile:

Moi, je prendrais le tour de 4 jours en 4x4 de Tupiza a Uyuni. Arrivée a Uyuni, partez l’après midi même sur Potosi.

Bonjour Blandine,

Je partage le point de vue de willempsie, c’est plus intéressant d’effectuer le tour en débutant par Tupiza:
plusieurs avantages dans cette option, c’est tout d’abord circuler à" contre sens" de la majorité des agences qui entame leur tour en partant d’Uyuni.

Encombrement moindre, espace temps organisé de meilleure façon…

Si tu le souhaites, détails de cette alternative en consultant un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage dans le secteur.

Lien en fin de message

voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage