Bonjour,
Nous avons programmé un voyage “sac à dos” en Bolivie en juin 2024. Nous rencontrons quelques difficultés à organiser en autonomie notre circuit des missions jésuites à partir de Santa Cruz, San José de Chiquitos, San Rafael de Velasco, San Miguel de Velasco, San Ignacio, Concepcion et retour à Santa Cruz.
Nous avons du mal à trouver des horaires de bus publics ou des tarifs de taxi.
Quelqu’un pourrait nous aider ? Merci d’avance.
Philippe
Bonjour,
Cet été, j’ai fait le tour des missions en bus
départ : santa cruz, puis san javier, concepcion (grand hotel concepcion), san ignacio (parador santa ana), san rafael, san jose de chiquitos (hostal toruro)
la partie san ignacio - san jose de chiquitos est à 2/3 en terre battue (- rapide) , le reste est asphalté. travaux en cours pour asphalter toute la route
beaucoup de liaisons bus / truffi de santa cruz jusqu’à concepcion (pas nécessaire de réserver, départ vers 11h à confirmer), moins ensuite de san ignacio à san josé (réserver si possible la veille sur place ou arriver tôt et éviter le dimanche) .
de toute façon, bcp de liaisons de san ignacio pour santa cruz (7h de route)
à santa cruz, départ de la gare bimodale , les bus partent de l’aile arrière , passer sous le pont à l’intérieur aprés le poste de cambio
si vous partez dans le sens inverse, vous aurez le départ de la gare de bus de san josé de chiquitos (réserver à la gare quand vous arrivez à san josé)
bon séjour
philippe
Merci Philippe pour ton retour de voyage récent.
Je note que faire le tour des Missions en autonomie complète est possible avec les transports publics et l’hébergement (merci pour les noms d’hôtels).
Nous allons sûrement partir de Santa Cruz par le train de jour jusqu’à San José de Chiquitos. Ensuite bus ou trufis (de jour si possible) en réservant à l’arrivée pour le lendemain.
Je vois que tu as visité San Ignacio, San Miguel et San Raphael dans la même étape. Est ce posible sans nuire à la qualité de la visite ?
Bonne soirée.
Philippe
Bonsoir Philippe
A san Rafael, j’avais laissé mon sac à dos au “terminal” bus , à qqs cuadras de la place de l’église.
Partout, il y a hotel/hostal en face de l’èglise.
Pour San José de chiquitos, c’est hotel Turubo (patron sympa)
Il ne reste qu’une ligne de train actuellement en service de santa-cruz et qui va a yacuiba -(le jeudi) plus de train pour san jose de chiquitos - mais bcp de bus pour san jose et quijarro. globalement les transports sont ok et sûrs
bonsoir
philippe
Merci pour ces photos qui mettent l’eau à la bouche.
En ce qui concerne les trains, le site officiel “www.fo.com.bo” annonce l’Expreso Oriental les lundi, mercredi et vendredi avec départ de Santa Cruz à 13h et arrêt à San José de Chiquitos à 19h30. C’est une solution qui nous plairait bien.
Tu as des infos contradictoires ?
Bonne soirée.
Philippe
Bonsoir !
Comment avez vous fait pour reserver au grand hotel concepcion ??je ne le trouve sur aucun site …
Quel etait le prix ?
En partant a 11h de santa cruz vous avez pu voir san javier et concepcion le meme jour ?
Je narrive pas a trouver la frequence des bus …
Nous reviendrons ensuite de Concepcion sur Santa cruz .Est ce bien desservi dans ce sens ??
Merciiiii
Jusqu’à Conception il y a des transports publics réguliers.
En Bolivie sauf périodes particulières pas indispensable de réserver le logement. Vous trouverez toujours une chambre.
Merci !
Et Est ce realisable de faire:
Jour 1 : route Santa Cruz Concepcion et nuit a Concepcion
Jour 2 : trajet concepcion San Javier (.il y til des bus ou trufis reguliers ?)
Visite San Javier ( possibilité de laisser le sac a dos ?) Et retour Santa Cruz ?
Bonjour,
Je reviens sur cette discussion pour savoir si finalement vous avez pu realiser le tour des missions jesuites en.deux jours depuis Santa Cruz.
Je pensais de le faire pour le 31 et 1er mars.
Merci beaucoup
Monica
Bonjour
Je n’y suis pas encore allee ; c’est prévu pour octobre …
Je compte donc sur vous pour me renseigner a votre retour du coup
Bon voyage !
Bonjour,
Nous avons visité les missions jésuites (San Javier et Concepcion) depuis Santa Cruz en 2 jours.
A Santa Cruz les minibus à destination de San Javier partent de l’angle des rues Baron et Suarez Arana. Premier départ à 8h. Puis toute la journée dès que le véhicule est plein (coût : 40 bolivianos).
Arrivée à San Javier en fin de matinée (4h30 de trajet). Déjeuner dans un petit restaurant où nous avons laissé nos sacs pour visiter la mission jésuite.
Dans l’après midi, en nous postant au bord de la route (elle traverse le village, pas de risque de se tromper) nous sommes montés à bord d’un bus qui faisait la liaison avec Concepcion (1h30 de route / 10 bolivianos).
Possibilité de visiter la mission jésuite de Concepcion dans l’après midi si vous avez le temps ou le lendemain matin.
Nuit à Concepcion.
Le lendemain, 5 heures de trajet pour rejoindre Santa Cruz. Départ à côté du marché de Concepcion.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Sur la route de nos voyages
Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage en Bolivie : Sur la route de nos voyages
Merci beaucoup !
Jai lu sur le routard que les bus pour San Javier partent du terminal bimodal …
Y a til 2 points de depart alors ?
Autre chose : je pensais visiter directement Concepcion le jour 1 et au retour sur Santa Cruz voir San Javier le jour 2 .
Car fin octobre le jour termine tôt …
Est ce faisable sans problème ou vaut il mieux choisir votre option ?
Merci !!
Bonjour
Actuellement a santacruz, je reitere ma question :
Jai lu sur le routard que les bus pour San Javier partent du terminal bimodal …
Autre chose : je pensais visiter directement Concepcion le jour 1 et au retour sur Santa Cruz voir San Javier le jour 2 .
Merci !!
Bonjour ! Actuellement sur santa cruz j
ai lu sur le routard que les bus pour San Javier partent du terminal bimodal …
Merci !!