Voyage de 3 semaines en Bolivie. Une escapade à Atacama vaut elle le coup?

Forum Bolivie

Bonjour,
nous sommes en train d’organiser un voyage de 3 semaines, voire un peu plus en Bolivie : Amboro, Sucre, Sud Lipez, Sajama, La Paz, Titicaca et Cordilière Royale.
Nous nous interrogeons sur l’intérêt de faire un saut de 2 jours à Atacama. Est-ce une bonne idée ou bien cela ressemble à des choses que nous allons voir en Bolivie ?
Merci de votre aide

Bonjour,
Atacama est très beau. Mais Sud Lipez est encore plus beau.
Donc, non, ne perdez pas de temps à aller jusqu’à Acatama.
Si malgré tout, vous voulez quand même y aller, faite le avant Sud Lipez, sinon vous serez dessus.
Couvrez vous bien, les nuits dans Sud Lipez sont très très très froide. Il n’y a pas de chauffage dans les hôtels et la température peux être négative dans les chambres. Mai ça vaut le coup.

Bonsoir Cleo_patre,

Je partage l’avis de fabrice, c’est évidemment un sujet qui peut faire débat, mais sans ignorer les magnifiques décors de l’Atacama, si vous devez faire un choix pour des raisons de contraintes de calendrier, privilégiez alors le Lipez et Uyuni.

Si vous le souhaitez, ci-dessous, lien vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage à Atacama, et à la fin de ce compte rendu liens vers le Lipez et Uyuni permettant de mettre en balance les deux destinations et éventuellement de vous faire un avis sur la question!

Voyage en couple, mode sac à dos ( 6mois, d’octobre 2019 à mars 2020)

Cordialement,
Alain

48, Chili, San Pedro de Atacama, le désert ! - Le Ranquet en vadrouille

Merci, nous allons donc nous concentrer sur la Bolivie.

Merci pour votre retour. Focus sur la bolivie.

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents, concentrez-vous plutôt sur la Bolivie !

Si vous débutez par le parc Amboro, vous devez atterrir à Santa Cruz ?
Vous pouvez envisager 2 jours pour aller découvrir les missions jésuites à proximité. Très peu touristique, bâtiments superbement restaurés et une ambiance extrêmement différente du reste de votre périple.

Puis, sur la route entre SantaCruz/parc Amboro et Sucre, vous pouvez ajouter 1 ou 2 jours à Samaipata. Cela permet une acclimatation à l’altitude plus progressive. Dans les environs, à ne pas manquer les vestiges archéologiques du “Fuerte”, un site inca et une randonnée vers les fougères géantes.

Enfin, nous vous recommandons de réaliser une excursion de 5 jours dans le sud Lipez, en partant de Tupiza. C’est à dire l’itinéraire classique de 4 jours auquel vous ajoutez une journée, soit d’ascension (Licancabur, Tunupu, Uturuncu…), soit vers la laguna Celeste, hors des sentiers battus.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sur la route de nos voyages
Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage en Bolivie : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage