2 ou 3 nuits à Copacabana ou à Isla del Sol?

Forum Bolivie

Je pense passer 2/3 nuits à Copacabana. J’hésite à réserver 3 nuits à Copcabana pour plus de tranquillité et visiter l’île depuis Copa. Ou à séjourner une nuit à Isla. Avez-vous des logements à conseiller à Isla? Que vaut-il mieux faire selon vous? L’aller-retour est facile à faire vers Isla depuis Copa?

Normalement il y a bien un bateau le matin et un dans l’après midi. Il y a quand même déjà eu pas mal de problèmes sur l’Isla del Sol.

Ah quel genre? je pensais rester une nuit sur ISLA puis rentrer le lendemain par le bateau de 13H30 car j’ai mon bus à 18H30 qui part pour La Paz…

Hello,

Je te conseille 1 nuit à Copa comme ca tu peux prendre le bateau de 8h30 le matin puis 1 ou 2 nuits sur l’île, soit Isla del Sol soit Isla de la Luna. Le trajet en bateau Copa-Yumani dure 1h30 environ, c’est pour ca que faire 3h de bateau dans la journée c’est un peu dommage. En plus il y a des superbes coucher de soleil sur le Lac Titicaca ! Pour les logements, tout dépend de ton budget, il y a vraiment de tout : du confort sommaire (prends ton duvet, on est à 4000m quand meme) au lodge ++

A Copa, fais le calvario, la montée est un peu rude mais la vue est assez ouf.
J’ai écrit un article complet sur le sujet si ça peut t’aider : Visiter le Lac Titicaca en Bolivie, Île du Soleil et de la Lune | Destination Bolivie

Bonne journée,
Marie

S’il reste dans la partie Sud, il n’y a pas de problèmes ?

Bonjour Marie,

Mon bus arrive de Cusco le 22 à 11H30 ou 13H. Donc je pourrais prendre direct le bateau de 13H30 mais j’ai peur d’être fatigué après la nuit dans le bus. En restant le soir à Copa le 22, je peux peut-être laisser mon gros sac à dos aller dormir le 23 à Isla et rentrer le dimanche matin à Copa. Seul hic j’ai mon bus le 23 au soir impérativement et on m’a dit qu’il y avait parfois des problèmes de bateaux et il n’y en a que 2 : 8H30 ou 13H30…Autre soucis apparemment c’est sympa d’être le dimanche matin à Copa pour la bénédiction.
Quelqu’un a des infos pour savoir si chemin des incas a rouvert?

Si quelqu’un a de bonnes adresses sur isla del, des coups de coeur sol je suis preneur…

Sujets suggérés

Services voyage