Bonsoir
Quelqun.a til un retour sur l’agence Transandino Uyuni ou.Esmeralda tours pour 1 circuit 3 jours 2 nuits dans sud lipez ?
Merci !!
Merci
Oui jai vu mais est ce bien fiable ? J’aurais prefere un ou des avis directs par le forum , plus authentique je pense …
Effectivement, les avis Tripadvisor (comme ceux du Routard et d’autres) sont totalement ouverts, sans contrôle. Mais, on peut les prendre en considération lorsqu’ils proviennent d’internautes émetteurs de plusieurs, voire nombreux messages (au cours du temps, tout au long d’un voyage, dans différents lieux, pays, …) sur différents prestataires (agences, hôtels, restaurants, …). Ils importent aussi que ces avis soient relativement récents.
En tout cas, ils diffèrent des avis fournis sur les hébergements (Booking, Hotels.com, …) par de véritables usagers des plateformes de réservation.
Parfois, on trouve des avis directs dans les blogs de voyage comme pour Esmeralda Tours
Bonjour,
En effet, il est important de choisir une bonne agence car il y a de nombreux accidents dans la région et parfois mortels car ils ne respectent pas ou ne savent pas comment conduire sur l’altiplano où les pistes peuvent être piégeuses.
Pour te donner des idées, voici ce que j’avais fait et par qui j’étais passé :
Merci mais nous serons a uyuni …
Bonjour,
Personnellement, nous avions choisi (apres de longues recherches et lectures des avis), la compagnie Torre tours dont nous avons été tres satisfait : voiture en tres bon état, respect des règles de sécurité , guide competent et excellente cuisinière. Rien à redire !
Vous pourrez trouvez des détails sur ce magnifique tour et commnt le preparer au mieux sur l’article dédié sur mon blog.
Bons préparatifs !
Bonjour et merci mais vous etiez peut-être parrtis de Tupiza ? Nous partons de Uyuni .
Pour les tours haut de gamme c’est différent, mais pour les tours bon marché standard, peu importe l’agence, elles peuvent utiliser n’importe quel 4x4 et chauffeur, elles remplissent aussi les véhicules entre agences.
Nous arriverons de Potosi et il parait plus direct sur la carte d’aller a Uyuni qua Tupiza non.?
D’autant qu’ensuite nous partons sur Atacama .
Oui merci j’ai cru comprendre ça …reste a esperer quon tombera bien ! On a 68 ans et bien qu’en forme , on prefererait voyager safe !
pour poursuivre sur SPA, l’agence Cordillera Traveller (n°6 sur Tripadvisor) affiche ses tarifs et propose un service VIP
Merci mais le guide propose un transfert depuis la frontière a 100 bs
Je suppose quils ont l’habitude ?
le service VIP (à tarif élevé) de l’agence Cordillera, ce n’est pas pour le transfert du poste frontière jusqu’à SPA (mon précédent message peut conduire à le penser : je me suis mal exprimé, désolé) mais pour les 3 Jours / 2 Nuits (en hôtels confort, avec guide, …) du parcours Salar + Sud Lipez avec le transfert SPA inclus (en fin de parcours)
quel guide ? le Guide (papier) du Routard ?
Merci mais .jai vu les prix .bien trop cher pour nous !
Le guide contacté sur recommandations .
en service Colectivo (5 passagers maximum), le tarif affiché en ligne (par personne) est nettement inférieur à celui de la prestation VIP. En contractant sur place (en Bolivie, à Uyuni), on peut aussi négocier ou obtenir des prix moindres qu’en réservant par avance (depuis la France)
Ah oui, en effet !
Mais si ensuite vous passez la frontière chilienne, fairele tour au départ de Tupiza et retour par Uyuni a du sens.
Ah oui en effet ! Mais entretemps jai ete en contact avec 1 guide indépendant tres recommandé sur le groioe Francais en bolivie et pour 50e de plus propose le meme service a 4 personnes, plus guide ET cuisinière, et chambre privative et chauffée .Jattends de le vivre pour partager
sur le groupe Facebook