1 mois en Bolivie

Forum Bolivie

Nous avons passé un mois en Bolivie, un séjour incroyable qui nous a bien retourné l’estomac. Voici mes coups de coeur (pour plus d’infos tu peux jeter un coup d’oeil à mon blog)

  • Tupiza: la randonnée dans l’Ecopark Encantado avec José de Green Planet

  • Comme tout le monde le tour de Uyuni et Sud Lipez, par contre je recommande vraiment de partir une journée de plus pour faire l’incroyable randonnée du Tunupa

  • Sucre: la journée avec Maria pour visiter Maragua et ses environs. La journée est top et Maria est vraiment une personne géniale. A Sucre aller au petit café Parati pour manger des desserts chocolatés pas chers et super bons. On a aussi beaucoup aimé le spectacle Origenes

  • La Paz: gros coup de coeur pour le tour des Cholets avec RedCap et pour la randonnée dans la Vallée de la animas (attention aux chiens au départ)

  • Potosi et sa région nous a vraiment plu, une atmosphère un peu hors du temps entre les mines , la vieille ville et la plus vieille hacienda du pays qui se visite aussi.

Il faut par contre bien prendre au sérieux l’altitude et prévoir un temps d’acclimatation. La Bolivie est un incroyable pays mais la sécurité alimentaire est limitée, nous avons été tous malades chacun notre tour et avons croisé pleins de gens souffrant de problèmes similaires…

Je partage mon voyage en détail sur mon blog que tu peux consulter ici





Bonjour,
J’ai bien aimé vos photos et vidéos du Salar, que de bons souvenirs !
Et lorsque vous parlez de fanfares à Sucre, j’en ai vu jusque dans le cimetière.
Merci,
JK

Cela ne m’étonne pas, on logeait un peu en hauteur et on entendait des fanfares toute la journée… plutôt sympa…

Sujets suggérés

Services voyage