Climat en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour !

Il semble que la meilleure période pour voyager en N-Z est de novembre à mars.
Qu’en est-il en juillet/août ? Ne faut-il pas s’attendre à du brouillard et de la pluie ?
Est-ce vraiment à déconseiller ? Je précise: logement en hôtel, déplacements en voiture, séjour organisé … Merci pour vos réponses,

pietje1066

Salut Pietje,

Juillet/Août sont le plein hiver en Nouvelle-Zélande. Même si la météo est très locale je peux résumer cela de la manière suivante :

Au nord d’Auckland, des températures relativement douces (pour la saison) et beaucoup de pluie.

Sur le reste des deux îles, en plaine, des températures un peu au-dessus de zéro degré et un temps assez humide (parfois un peu de neige et des gelées).

En montagne, des températures fraîches et de la neige (parfois abondantes), mais dans l’ensemble un temps relativement sec (à l’échelle néo-zélandaise :wink:

Sur les routes principales, des cols sont régulièrement enneigés et parfois fermés quelques jours (en particulier la route de Milford Sound, voire celles de Haast ou Lindis…). Les routes secondaires peuvent être difficilement praticables (obligation de chaîner, etc.), l’accès aux stations de ski en particulier peut être difficile (il existe souvent des shuttle pour accéder aux stations).

La saison hivernale est idéale pour explorer les Alpes en pratiquant des sports de saison. Les panoramas avec les sommets enneigés sont particulièrement beaux.

A noter que les forêts endémiques sont à feuillage persistant. Aussi, même en hiver, une journée ensoleillée permet de découvrir la luxuriance de ces forêts.

En raison de l’activité géothermique il y a beaucoup de hot pool en Nouvelle-Zélande. C’est particulièrement agréable en hiver de profiter des paysages tout en étant immergé dans ces piscines (c’est l’antidote idéal à une journée pluvieuse).

Voilà pour cet archi résumé du climat des antipodes, j’espère que cela pourra t’aider pour organiser ton voyage.
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage