J’ouvre ce forum pour vous informer que (comme partout malheureusement) tous les clubs de plongée ne se valent pas.
En effet cela fait maintenant 3 mois que je suis sur le territoire et mon amie a fait une session avec un club de plongée sur Nouméa dont un encadrant s’est “amusé” à ne lui ouvrir la bouteille qu’à moitié… Résultat : panne d’air à 15 mètres…
Pourtant elle avait prévenu que cela faisait 2 ans qu’elle n’avait pas plongé et qu’elle voulait qu’un “pro” vérifie son matos avant de se jeter à l’eau…
J’étais en déplacement en brousse donc pas là pour vérifier moi-même (cela fait 22 ans que je pratique la plongée) et je trouve lamentable que le Club Iatok (oups, j’ai dit le nom??!!!) engage des encadrants si “légers” avec le risque vital de leurs clients.
Pour les “mauvaises langues” je suis médecin et pas un encadrant refoulé par ce club… Je ne suis que N3
A bon entendeur,
Bonnes bulles!!
Anonyme2
Bonjour,
Si je peux vous donner un conseil, évitez le club Iatok sur Nouméa.
On s’est inscrit avec mon copain pour passer le niveau 1 et on a eu à faire, certes à des plongeurs mais qui s’adressaient aux clients comme à des plongeurs confirmés.