Combien de temps et climat à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nus aimerions partir le mois prochain quelques jours (minimum 3 nuits, maximun 6 nuits) à Lisbonne, nous n’avons encore effectué aucune réservation.

1. Pourriez m’indiquer la durée idéale d’un premier séjour à Lisbonne, nous ne prétendons pas tout visiter mais au moins découvrir sans nous presser les incontournables de la ville. Avec la chaleur et la ville qui grimpe nous ne nous rendons pas compte de ce qu’il est possible de faire en quelques jours.
  2. Quel temps fait il en juin ? La chaleur est elle supportable ?
  3. Nus souhaitons un hébergement dans un quartier qui nous permette de limiter les trajets en transports en commun. Quels quartiers me recommandez vous sachant que nous sommes seniors ?
  4. Nous avons listé les visites suivantes, avez vous d’autres lieux à nous recommander ou des observations à nous faire sur les lieux indiqués.
    Parc Eduardo VIII, place Rossio, Tour St Justina, découvrir les pasteis de Belem, prendre le tram 28, monter au mirador porte du soleil, place du commerce, pont du 25 avril, LX factory, Chateau St Georges, Estoril, Confretria nacional, quartier d’Alfama et éventuellement aller à Sintra
    Merci beacoup

Bonjour !!
Quatre nuits, je pense que ça serait pas mal et tout dépend de vos horaires de vol évidemment. J’y suis partie en septembre 2014 et nous avons eu très beau temps, j’imaine qu’en juin, le climat doitêtre très bon également !
Nous avons logé dans le quartier d’Alfama, typique avec son dédale de petites rues, c’est adorable ! Ce quartier était parfait pour nous, nous étions en dessous du Miradouro Santa Lucia, du Château Sao Jorge, proche de la Place du Commerce d’où partent les trams pour Belem, bref c’était idéal !
Sintra vous prendra une journée entière mais vaut vraiment le détour !
Si vous souhaitez plus de renseignement, n’hésitez pas à jeter un oeil sur mon blog, j’y raconte notre visite !
Claire

Je suis allée jeter un oei sur votre blog, merci pour les informations.
Je suis toujours indécise quant aux nombre de nuits à passer sur place, j’hésite entre 4 et 5 nuits, il me semble que plus ne serait pas nécessaire.

Bonjour !
J’espère que ça a pu vous aider ! Nous avons beaucoup marché, mais en prenant un peu plus le tramway, vous gagnerez aussi un peu de temps, 4 nuits, ça me paraît bien, si vous voulez aller à Estoril et Sintra, peut être que 5 nuits vous assureraient de ne pas trop courir et de profitez pleinement.
Avec 5 jours cela pourait donner le planning suivant
J1 : arrivée et balade (en fonction de vos horaires de vols)
J2 : découverte de Lisbonne (Tour de Belem,Monastère de Jeronimos, le monument des Découvertes, LX Factory, le Pont du 25 avril…)
J3 : détente à Estoril
J4 : visite de Lisbonne la suite (centre ville, tour de tramway, miradouros, chateau St Jorge, alfama…)
J5 : Sintra
J6 : dernière balade et retour (en fonction de vos horaires de vols

Bonne soirée !

Merci pour ces informations.
Je pense qu’un séjour de 4 nuit serait correct pour découvrir la ville.
Je vais voir ce que je peux trouver comme hébergements.
Merci encore.

si vous pouvez rester jusqu’à six nuits pourquoi limitez- vous autant votre séjour?
Surtout si vous avez un rythme de seniors, ( je parle en connaissance de cause!)
nous sommes allés six fois à Lisbonne et y sommes restés 12 jours la dernière fois sans pouvoir voir tout ce que nous avions prévu… Pensez qu’une visite complète et sereine de Sintra exige deux jours et qu’au-delà des quartiers touristiques il y a de nombreuses facettes de Lisbonne à découvrir …
sans parler des musées, personne ne parle du museu do oriente par exemple qui est un petit bijou ni de celui des arts décoratifs qui organise des expositions originales et présentées d’une façon vraiment différentes.
Tout le monde a tendance à se précipiter dans les mêmes endroits sans que ce soit justifié et à se plaindre ensuite d’avoir vu trop de touristes !!!

Sujets suggérés

Services voyage