bonjour,
je pars en nouvelle calédonie 2 semaines et certaines personnes disent que c’est trop court!!! On me conseille de partir 3 semaines vu les heures d’avion.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance
deborah
J’ai passé un mois (de retour depuis 10 jours) sur place et ça file trop vite.
Donc je ne peux que te conseiller de capitaliser au maximun le billet d’avion et surtout de rester le moins de temps possible à Nouméa…
Si la durée du voyage est lié à un problème de budget (et non d’obligations professionnelles), y a moyen de se débrouiller si les trip un peu à la roots ne te dérange pas… De toutes façons si tu pars là-bas à l’européenne tu passes un peu à coté de l’ame du Cailloux, mais ça reste un beau voyage qu’en même.
Perso mois ça m’a retourné (limite envie de m’installer sur place), après tout dépend de ton optique de voyage
Bonjour,
Je te conseil d’annuler ton billet d’avion avant de regretter, 2 semaines c’est de la folie aussitot arrivé aussitot repartit!!!
3 semaines c’est mieux mais 1 mois c’est le must
Il faut savoir qu’ici tout est loin donc beaucoup de voiture et de perte de temps, il faut 5h pour traverser l’ile + les petites iles a visiter autour.
Tu risque d’avoir les boules de pas avoir pu voir l’essentiel et pis c’est deja assez cher pour pas en profiter pleinement
Voila mon avis, je suis ici depuis 8 mois, c’est top…
Rooni.sun
deux semaines c mieux que rien!! déjà énorme de pouvoir y aller. Profites en le plus possible. pour ma part c un fabuleux souvenir et en deux semaines on vois si on veux voir…
les personnes qui vous conseil ont raisons vous allez prendre 10 h de décalage horaire. Moi j’y suis parti 4 semaines avec femme et 2 enfants ne ratez pas l’ile des pins. Pour la plage prenez masque, tuba et sandales de plage pour protéger les pieds du corail vous n’avez qu’a mettre la tete sous l’eau et là vous nagez avec des poissons multicolors (clown…) mes enfants en garde un souvenir innoubliable.Le seul inconvénient est le cout de la vie au moins 3 à 4 fois plus cher. Cela me donne envie d’y retourner
Vos enfants avais quels âge,?
SINON VOUS ETES PARTIE ave quelle agence ?
ALEX
Bonjour,
Deux semaines ça fait court avec un long vol. Mais si vous êtes prets à enchainer sans trop vous reposer du décalage horaire, vous pourrez quand même en profiter.
Nous avions fait deux semaines à partir de la nouvelle zélande:
- Grande terre
- Ile des pins
- Ouvea
Je vous recommande de faire un circuit Grande Terre + Ile des pins qui sont incontournables.
Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire plus car les horaires des avions vers les autres îles ne sont pas forcement les plus pratiques.
Je vous laisse les articles de mon blog, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Preparer son voyage en Nouvelle-CalédonieBudget pour un voyage en Nouvelle-CalédonieCela m’a étonné en… Nouvelle-CalédonieDans nos assiettes en Nouvelle-CalédonieOuvéa en deux joursLe paradis de l’île des PinsDeux jours à NouméaRoadTrip sur la Grande Terre