Je pars sur Madagascar en Aout prochain, et après le Makay je recherche à rejoindre Morondava en évitant de refaire tout le tour par la N7.
La piste de Beroroha jusqu’à Malaimbandy, est-elle faisable et si oui en combien de temps ? Ou il y aurait il une autre piste permettant de couper ?
Merci d’avance pour vos réponses.
miawu2
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas de reponse a la question mais une autre question vu que le sujet m’interesse.
Comment as tu prevu de visiter le Makay? Penses tu pouvoir trouver un guide a Beroroha?
merci
Anonyme3
Bonjour,
J’ai décidé en fait de tirer un trait sur le Makay. Le but était d’y faire deux jours de randonnée autour de Beronono, pour voir les paysages, pas un treck en s’enfonçant dans les canyons pendant une semaine avec de l’eau jusqu’à la taille
J’ai surtout découvert que le Beronono dont parle les sites de treck pour le Makay et les forums, n’est pas celui qui apparait sur les cartes, y compris google earth (au nord de Mantabe et du massif du Makay) , mais se situait au sud du massif juste à coté de Savonanala sur les carte. Du coup je comprends qu’il n’y a vraiment de piste pour continuer au nord en direction de Belo, Morondova ou Malaimbandy. Il faut rebrousser chemin et faire une boucle de plus de 500 km. Les minimums deux jours complets de liaison aller-retour Ranihora - Beronono était donc trop cher payés en temps (par rapport au tour que l’on veut faire) pour deux jours de randonnées.
Pour répondre à ta question, je pense que randonner en boucle deux jours autour de Beronono, nous aurions trouvé qq un sur Beroroha ou Beronono.