Je voudrais faire un voyage à Madagascar avec une amie (2 à 3 semaines), avec l’idée de partir d’abord un peu à l’aventure (location 4x4 avec ou sans guide, hébergements originaux, visite de sites naturels, cascades, etc. ), et par contraste de terminer par 3-4 jours de “luxe” (genre bungalow face à l’océan dans un hôtel tout confort avec piscine, spa restaurant, etc.).
Nous ne sommes pas des baroudeurs, donc pour nous le mot “aventure” se lit “aventure en toute sécurité dans le cadre d’un confort européen” . J’ai par exemple repéré pour 2-3 jours via Airbnb une maison-cabane isolée en pleine nature sur Nosy Be, originale et avec des normes de confort européennes (sauf pas d’eau chaude dans la douche extérieure).
Madagascar me paraît très vaste et je suis à la recherche de conseils. Je pensais atterrir à Tananarive et louer un 4x4 pour rejoindre Nosy Bé en ferry. Il y a-t-il de belles choses à voir sur ce trajet ?
J’espère que vous pourrez m’aider…
Jean-Pierre
philmar2
Bonjour,
location 4*4 avec chauffeur/guide (indispensable)
Dans votre cas je ferai plutôt Tana, Moramanga (la piscine thermale d’eau chaude)Andasibe (le parc découvrir les lémuriens) Tamatave (la plage, le canal des pangalanes) puis remonter sur Foolpointe, Mahambo, traverser et finir à l’ile Ste Marie (conseil Samaria lodge superbe bungalow pied dans l’eau tout confort)
adresse mail pour le guide et les hôtels sur demande
1 « J'aime »
jean-pierre-geets3
Bonjour Philmar,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils je vais chercher de l’informations sur ces sites.
Oui, je veux bien plus d’informations, mon adresse e-mail est jp.partir@gmail.com.
Quand vous dites 4/4 avec chauffeur/guide, vous voulez dire qu’il est impossible de voyager à Madagascar sans un guide ? Pour quelle raison ?
Bien cordialement,
Jean-Pierre
philmar4
bonjour,
il est quai impossible de trouver un véhicule sans chauffeur et en plus sur les routes quasiment pas de panneau indicateur, les policiers et les gendarmes formés à la soviétique, les routes sont un état que l’on ne peux imaginer en Europe on rentre facilement tout le véhicule dans les nids de poule? et au retour du véhicule bonjour les frais… pour le même prix,
Josué: chauffeur/guide diplômé environ 50€/jour ses repas et coucher compris
Mail : josuerafeno@yahoo.fr
ou josuerafeno@moov.mg
tel 00261 331212946 OU 00261 341 291 126
utilisé depuis une dizaine d’année
HOTELS :
Tana: hotel Niaouly niaoulyreception@yahoo.com, ou hotel.niaouly@yahoo.fr
tel:00 261 20 22 627 65 tenu par un français Vincent Laurent
Andasibe: [Hotel Feon’ Ny Ala]www.feonnyala-hotel.com à la porte du parc lémurien en liberté, crocodile etc…
Tamatave : hotel le grand port www. hotel.legrandport@yahoo.fr
Foolpointe hotel la cigale en bord de mer :
le transfert à l’ile Ste Marie: Blue Marine Tél : +261 (0)34 90 74842 261 (0)347043301
Samaria lodge : contact@samaria-hotel.com
VOILA VOUS AVEZ 0 PEU PR2S TOUT
BONVOYAGE
ps J4AJOUTE QUE JE N4
1 « J'aime »
philmar5
coupure de réseau:
je disais à la fin de ma réponse : voila vous avez à peut prés tout
à votre service éventuellement
bon voyage
PS: j’ajoute que je n’ai aucun intérêt dans ces établissements