Organisation transports à Madagascar Cotisse trajet Tana -Andasibe de nuit + Bateau vers Ste Marie

Forum Madagascar

Bonjour,

J’arrive à l’aéroport de Tana un mardi à 16h au mois de septembre et je souhaite me rendre au Feonyala à Andasibe. Cotisse me propose de réserver une place sur leur trajet VIP de nuit (départ de Tana à 20h30). Je me demande si cela est safe de voyager de nuit. Quelqu’un l’a t il déjà fait? Combien de temps dure le trajet habituellement à cette période? Un départ à 20h30 est il réaliste si j’arrive à 16h à l’aéroport?
Quel est le tarif pour un taxi entre l’aéroport et la gare routière de Cotisse?

Par ailleurs, je me rendrais ensuite à l’île Ste Marie. Blue marine et Cap Ste Marie proposent le trajet. Est ce que la compagnie Cap Ste Marie est sérieuse? Elle propose un jour de départ qui m’arrangerait plus.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jennifer

Bonjour,
Beaucoup voyagent de nuit, je n’ai jamais entendu parler de problèmes de sécurité sur les trajets les plus fréquentés avec des compagnies telles que Cotisse.
Eviter la place du fond au milieu d’où on risque de tomber en plein sommeil (en tout cas dans les voitures premier prix).
Si le vol n’a pas de retard il y a le temps d’arriver a la gare routière pour l’enregistrement. A l’aéroport il y a des taxis officiels à prix fixe, 60 000 ariary de mémoire, peut-être 70 000 mais pas plus.
Pour se rendre à Sainte Marie les deux compagnies que vous citez sont équivalentes. Leurs bateaux ont l’inconvénient de partir de Soanirana Ivongo, presque 150 km de mémoire pour y parvenir par une route tres dégradée. L’autre possibilité, prendre El Condor depuis Mahambo ( 85 km "seulement "). Compagnie Blue Line, je crois.
Bon voyage.

Merci beaucoup Claude pour ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage