Madagascar : qu'en est-il du retrait d'argent?

Forum Madagascar

Bonjour,

Je pars avec ma copine à madagascar au mois d’aout, essentiellement pour visiter des réserves (andasibe, vohimana, ankarana, ambre, nosy be, st marie). Nous nous posons des questions sur le retrait d’argent car nous risquons d’être pendant plusieurs jours assez isolés des villes sauf que nous devons payer les logements/taxis/guides, difficile quand on ne peut que retirer 200 000 ariari sur un distributeur !! avez vous des alternatives à proposer ( par exemple avoir des euros sur soit, mais échangeable dans des coins paumés ??), ou alors l’utilisation d’applications comme MVola ? (comment faire sans réseau ??

Nous cherchons aussi un chauffeur/guide au nord pour faire Diego → nosy be en passant par les réserves, avec un budget assez serrés, nous sommes étudiants :wink:

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir
Combien de temps partez vous.
Vous avez un budget serre mais vous n’etes que 2?
Le nord se fait en 4x4 vu l’etat des routes
1 journee 4x4 chauffeur inclus ainsi que son hébergement et ses repas coute entre 50 et 60 €
La consommation carburant 14l/100 kmnon inclus est entre 90 cts et 1 € le litre .
Vous arrivez directement a nosy be ou a Tana?
Il y a bcp d’inconues dans votre post.
L’hebergement pour une chambre correcte est de 25 a 35€ et voir +
La nourriture excellente est tres abordable.
Guide chauffeur facile a trouver , faire juste attention au beau parleur qui sait tout et qui est le meilleur.
Tout ca juste pour vous eclairer
Bonne préparation et si besoin renseignements en mp moi j’y vais en octobre our 45 jours

bonjour,
les moyens de paiement sont un réel probléme à Madagascar. Effectivement vu le peu de valeur de l’ariary les distributeurs ne distribuent que ce que la technique leur permet.
Payer par carte bancaire est quasi impossible sauf dans les lieux très top (Hilton etc.) et avec des charges prohibitives. Oui il faut se balader avec des sommes importantes sur soi, en général on vous acceptera des euro mais à quel taux de change??? même les banques sont rétives à changer au touristes qui vident leur caisses dans les petites villes. Alors c’est mada… Pour les possibilités par les réseaux téléphoniques les sommes sont encore plus petites que les distributeurs. Un conseil si vous avez besoin d’argent allez dans les distributeurs avant la paye car les malgaches eux aussi les vident

On arrive à tana le 2 aout, on fait d’abord Andasibe, vohimina et on monte à st marie puis le 18 on prend l’avion pour Diego, la on voudrait faire diego-> montagne d’ambre, Ankara et arriver à nosy be ou on prendrait un avion pour rentrer à tana. Il n’y a pas de taxi brousses dans le nord ? ça revient très cher le chauffeur avec 4 4…

Sujets suggérés

Services voyage