Avis sur durées d'étapes

Forum Madagascar

Bonjour,

Pour une première découverte de l’île sur un mois en 2025 jai contacté pour l’instant une agence locale et un guide et leurs deux propositions sont assez semblables mis à part ces différents points points ? :
L’agence me propose de faire Belo sur Mer/Ifaty en… une journée !!! mais d’après mes recherches c’est impossible ou à raison de beaucoup trop d?'heures de 4 x 4 !!! ???
Le guide le fait en… 5 jours avec une journée repos à Andavadoka. Du coup c’est peut-être un peu trop long ?

Par contre, L’agence me propose des visites dans la Vallée de Tsaranoro, dans le Parc de Ranomafana et à Antoetra ce que le guide ne fait pas.
Intérêts ou pas de ces visites ??

J’aimerais également connaitre la durée du trajet entre Ambositra et Andasibe ? et entre Manambato et Mahambo ? ces 2 trajets sont prévus chacun sur une journée ?

Merci beaucoup de m’éclairer pour que notre voyage ne soit pas qu’un enchaînement d’heures de 4x4 :face_with_raised_eyebrow::wink:

bonjour,
celui qui dit qu’il fait Belo sur mer Ifaty en une journée doit compter la nuit??? C’est impossible
au moins deux jours et encore…et cela ne peux se faire qu’un 4*4! avec passage à gué etc…
Ambositra/Andasibe; obligation de repasser par Tana (ou du moins l périphérie) une grosse journée en partant très tôt ; 4h du matin pour arriver à 22h idem pour Manambato/Mahambo
tous ces délais sont prévus SI la route est bonne car à Mada on ne compte pas en km mais en heure les trajets. Même sur le papier c’est impossible. Ce que vous propose les agences est bidon. Le parc de Ranomafana est intéressant mais je trouve que celui d’Andasibe est mieux et moins difficile, Antoetra je ne connais pas???

L’agence fait bien Bélo sur mer/Ifaty en une journée avec passage d’un bac dune dizaine de minutes !!! donc impossible…
Ambositra/Andasibe en une journée aussi et idem pour Manambato/Mahambo ! donc tout çà beaucoup trop fatigant ?
Et la Vallée de Tsaranoro ? Vous connaissez ?

Merci !!

oui très fatiguant et quasi impossible; non je ne connais pas la vallée du Tsaranoro mes vielles jambes me l’interdisent…les agences sont prêtes à tout pour vous vendre …du rêve La seule solution, peut être pour faire Belo sur mer Ifaty en une journée est un bateau et encore. Cela fait plus de dix ans que je pratique Mada en partie pour une action ONG et en famille pour le plaisir, je prends toujours le même guide et son 4*4 et je ne m’en plaint pas car il est mécano auto, réaliste et m’empêche de faire des bêtises sur mes propositions. Les agences auront toujours des excuses pour vous expliquez que ce n’est pas de leur fautes; un chauffeur/guide que vous payez en fin de parcours et plus attentionné. Je peux vous le proposez si vous voulez je n’irai pas à Mada en 2025. Sachez que les chauffeur/guide c’est 50E/jour carburant en sus leur repas et couchage compris. Mada c’est superbe et encore vrai.

Merci pour tous vos avis intéressants et je suis en effet intéressée par les coordonnées de votre chauffeur/guide…

Philmar a tout à fait raison sur les trajets. Il faut compter en nombre d’heures de trajet sur les pistes quelquefois difficiles. Pour le trajet, Belo sur mer (situé à 5H de piste au sud de Morondava) à Ifaty (situé à 1H30 au Nord de Tuléar), il faut compter au minimum deux jours. De plus, il peut y avoir des pannes de 4x4. Donc prévoir large.

Pour être allé en Avril dernier à Morombe (situé près d’Andavadoka), je vous recommande de vous arrêté aussi à Morombe, petit ville de bord de mer au cachet certain, loin des sentiers battus.

Enfin, lors de votre voyage, si vous avez envie de varier les moyens de transport, la solution consistant à relier Belo/mer à Ifaty par la mer est la moins fatigante et surtout fantastique: paysages de bord de mer à couper le souffle, petits villages de pêcheurs, … Une aventure humaine. C’est un moyen de transport classique pour les Malgaches (ils prennent rarement la piste pour faire ce trajet routier “assez technique”) . Si ça vous intéresse, contactez-moi: je vous mettrai en relation aves des piroguiers qui peuvent vous emmener en bateau motorisé en 3 jours de Belo à Ifaty

Bonnes vacances sur l’Ile Rouge

Josué tel00261 66 12 12 946 ou 00261 34 12 91 126
josuerafeno@yahoo.fr ou josuerafeno@moov.mg
on peux l’appeler sur WhatsApp

Merci beaucoup pour ces infos !

Bonjour,
Faire Belo sur Mer - Ifaty en une journée !!! A votre place je me méfierais de ce genre “d"Agence” … Faire ce parcours implique au minimum 3/4 jours ( au minimum) pour pouvoir profiter de leur paradisiaques tel que Andavadoka ou Salary . Une journée de repos à Salary ou Andavadoka est idéale.
Quant à la visite d’Antoetra, je pense qu’il ne faut pas la louper. Villages typiques très accueillants et magnifiques.
Méfiez vous des agences qui vous proposent des circuits fantaisistes.
Bon voyage

Bonjour

Je me permets de rebondir sur votre message et profiter de votre expérience :slight_smile:

Voici un itinéraire que j’ai en tête pour fin octobre2024.
J1 : arrivée Anta
J2: avion pour morodonva avec nuit morodonva .

J3:28/10 route morodonva - tsingy de bemmaraha ( d’après les blogs , j’ai vu que c’était 6h de trajet en 4x4)
=> Besoin d’un chauffeur ou facile de trouver un taxi brousse ?

J4: excursion dans les tsinghy et nuit là bas

J5: retour tsinghy-morondava

J6: trajet morondava- Belo sur mer en chauffeur privé ou taxi brouqse
ou morondava- forêt de kirindy avec retour sur Belo sur mer pour y dormir

J7: foret de kirindy si pas fait la veille sinon détente belo sur mer . Est ce possible de faire Belo sur mer/ forêt kirindy ? En combien de temps ?
Est ce qu’on peut encore voir des lémuriens ?

J8:02/11 belo sur mer

J9:03/11 route belo sur mer vers morombe ( j’ai lu que c’était 8h de piste ?)

J10: 04/11 route morombe - andavadoaka

J11: 05/11 route andovoaka - salary ( j’ai lu que c’était 5h de piste )

J12: 06/11 repos à salary

J13: 07/11 route salary - ifaty ( j’ai lu que c’était 4h de route )

J14: 08/11 route ifaty -tulear

J15: Avion Tuléar -anta

Je souhaiterai avoir un service de chauffeur sans guide sinon taxi brousse mais j’ai juste " peur " d’attendre longtemps pour en avoir un qui part …

Que pensez vous de mon itinéraire ?

Bonne journée

Bonsoir,
Je peux vous assurer que même morondava ifaty c est faisable en 11h de temps.
Belo sur mer Ifaty peut se faire en 9h sans problème si vous partez tôt le matin de belo et que vous pouvez passer la digue des chinois qui est ouvert de 12h à 14h uniquement. Mais si vous passez par le bac ça sera plus long et ça coûte 200.000ar par 4x4.
Si l agence vous à proposé cette option c est que c est possible actuellement. Mais c est aussi pour éviter de dormir à Manja qui ne sert absolument à rien. Maintenant manja ifaty peut être fait en 5 ou 6h maxi.
Infos été 2024.
N hésite pas si t as besoin de plus d infos.
Nomady

Bonjour je serai interessée par votre contact pour cette traversée Belo Ifaty Merci

Sujets suggérés

Services voyage