Snorkeling à Nosy be et Diego Suarez

Forum Madagascar

Bonjour
Nous sommes en croisière et serons a Nosy Be le 8 fevrier 2024 et a Diego Suarez le 9 fevrier.
Connaissez-vous des agences qui pourraient nous organiser une demie journée sur une ile proche pour profiter de la plage?
Merci!

Bonsoir
Mais il me semble que les croisieristes organisent deja cela, npn ?
Sur une demi journée, cela ne me semble pas méga évident et j imagine que vos horaires sont contraints.
A Nosy Be, 2 options possibles sans faire avec les opérateurs qui seront proposés et sur une demi journée : aller à Nosy Tanikely pour la plage mais aussi joli snorkeling ou aller a Nosy Komba. Je ne suis pas certain que ce soit ultra simple quand on est en croisiere, qu’on a un temps limité et qu il faut rejoindre les départs de ballade qui sont généralement à Ambatoloaka (et donc 30 bonnes minutes de taxi de Hell Ville).
Pour Tanikely, vous pouvez voir avec Oceane Adventures en voyant avec eux pour etre sur que les horaires sont respectés. Pouvez aussi leur demander pour Nosy Komba. Peut etre peuvent ils venir vous récupérer à Hell Ville. Il est sur que vous trouverez énormément de croisièristes au meme endroit car quand les bateaux passent, tout le monde va plus ou moins au meme endroit et au meme moment.
Pour Nosy Komba, il faut trouver un speed boat a Hell ville et il y en a des tas, je ne trouve pas qu il y a spécialement besoin d une agence mais Oceane Aventures peut etre comme je disais sans etre sur.

A Diego, a part Ramena qui a une plage assez sympa, je ne vois pas bien ce qui est faisable à la cool en une demi journée. Certainement pas la mer d’émeraude et pas non plus les 3 baies. Monter à la montagne des francais sur une demi journée, c est chaud aussi, dommage car la plus belle vue sur le pain de sucre et la baie. Donc Ramena et pour cela il suffit de prendre un taxi. J imagine que quand un bateau arrive les taxis sont bien bien occupés et que les pris seront élevés en conséquence. Je ne pense pas qu une agence en tant que telle propose cela.

Bien a vous

Sujets suggérés

Services voyage