Nous partons pour Mada à 6 le 28juin pour 3 semaines. Arrivés à Tana pour aller la première semaine au alentour de Majunga (Antsanita,forestiere d’Ampijoroa,1 journée Marovoay,…).Ensuite pour les 2 semaines qui reste, je ne sais pas trop au vu de l’état des route et le temps passer sur les routes. Est ce que c’est preférable de descendre à ouest et voir le parc national de Tsingy, avenue des baobab et pour finir Salary et Tana pour rentrer en France ou plutôt aller vers le sud en partant de Majunga. Pour info le côté sud de Madagascar je n’ai encore fait mes recherches sur les sites à visiter vos conseilles sont les bienvenus.
Merci de vos suggestions.
NH
nomady2
Bonjour,
La meilleure façon c’est de revenir sur Tana et de descendre sur Morondava. De là partir sur Bekopaka pour les tsingy en passant par l’allée des baobabs avant de prolonger l’aventure sur la piste du sud ouest afin de rejoindre Salary.
Les problèmes :
vous allez perdre beaucoup de temps sur la route. Vous n’aurez pas le temps de profiter de votre voyage. En 2 semaines c’est trop court pour tout faire.
Obligation de prendre l’avion pour le retour sur Tana donc au départ de Tuléar.
Mon conseil choisissez une région soit vers Majunga et pourquoi pas continuer vers Nosy Be, soit le sud ouest avec les tsingy, l’allée des baobabs et salary mais vous ne pouvez faire les 2 régions.
N’hésitez pas si besoin.
NM
rotaka3
Bonjour
Une fois a Majunga pour 1 semaine, il ne vous en reste que 2. A ce titre me semble plus logique de pousser jusque Maromandia et Ambanja (qui sont de jolis coins) puis Ankify/Nosy Be.
Il est possible aussi de revenir vers Tana pour un petit peu de RN7 (jusqu a Isalo par exemple avec qq étapes) ou Morondava (Tsingy…) ou Tamatave/Ste Marie (Andasibe, canal et Ste Marie). Toutes choses faisables sur 2 semaines.
nh444
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour, ça me tente bien de faire le parcourt Sud ouest, les Tsingy, l’allée baobabs et terminer par Salary car il y a une panel de paysage.
J’ai bien peur que l’on passe beaucoup de temps sur la route et comme vous le disiez nous allons pas en profiter du voyage.
Est ce que vous avez des informations sur combiens de temps de route sur chaque destination en partant de Majunga.
Pouvez vous me renseigner de prendre un chauffeur pendant tout le séjour ou de prendre à chaque étape.
J’ai vu sur le forum que les avions sont rares et peuvent être annuler au dernier moment.
Merci
NH
nh445
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
C’est vrai que c’est plus logique votre proposition vers Maromandia… mais est ce que le paysage sera autant varié en passant par Morondava…?
Sur le forum il me semblait que le climat vers Tamatave/St Marie …sur la période de notre voyage début juillet aurons beaucoup de pluie et froid.
Merci
NH
nomady6
Bonjour,
Comme l’état des routes est changeante ici surtout à cause la période de pluie, je vais tenter d’être le plus juste possible sur les durées des trajets.
Majunga - Tana = 14/15h
Tana - Antsirabe = 4h
Antsirabe - Miandrivazo = 7h
Si vous faites la descente du fleuve il faut 3 jours avant d’arriver à Belo sur Tsiribihina. Ce parcours est très intéressant car il vous permettra de découvrir un autre visage de Madagascar et les bivouacs sur les berges sont sympa et animés.
Belo sur Tsiribihina - Bekopaka “tsingy” 5h de temps pour 100km un peu près
Les grands tsingy sont à 17km du village de Bekopaka.
Bekopaka - Morondava en passant par l’allée des baobabs = 8h
Morondava - Belo sur mer = 4h. Je vous conseil de rester quelques jours sur Belo pour vous reposer et aussi pour découvrir ce petit village fort sympathique.
Belo sur mer - Morombe = 8/9 de piste. La partie la plus difficile est celle entre Belo sur Mer - Manja, après c’est bon.
Morombe - Andavaoka = 3h piste sablonneuse mais que c’est beau.
Andavaoko - Salary = 5h en logeant la piste côtière.
Salary - Tuléar = 4h de piste.
La meilleure solution c’est de prendre un chauffeur guide pour l’ensemble du trajet afin d 'optimiser votre organisation.
Je pense que c’est mieux pour vous cette partie de l’île car en juillet -aout la partie est de l’île risque fort d’être bien humide comme d’habitude.
NM
rotaka7
Bonjour
Ce sont les gouts et les couleurs.
Pour ma part je ne repartirai pas au sud depuis Majunga pour aller sur l ouest, m infligeant autant de trajet et de route et finalement des paysages assez redondants puisqu on est toujours dans l Ouest. Belo, Salary sont splendides, il n y a pas de doute, et c est faisable bien entendu et selon vos préférences.
Néanmoins, les paysages du Nord sont magnifiques et très différents de ce que vous verrez à Majunga, il y a des Tsingy aussi, il y Hell Ville, Diego, les iles et les plantations de cacao/vanille/ylang ylang. Il y a la baie de Diego si vous poussez jusque la bas.
Si vous préférez les paysages de l Ouest, c est à dire, assez secs, des épineux et du bush, il est certainement mieux d aller vers le Sud Ouest car vous vous y retrouverez mieux. Si vous préférez ce qui est luxuriant, vert et foisonnant, il me semble que le Nord est plus adapté.
L Est sera plus pluvieux, c est clair mais ce n est pas non plus si terrible et il ne fera pas froid, ca c est certain.
Tout est possible, c est vous qui voyagez et donc a vous de voir.
Par contre, oui, il faut une location tout du long. Inenvisageable de faire cela au jour le jour (de ttes facons, les retours véhicule vous seront facturés et donc cela vous reviendra bien plus cher).
nh448
Bonjour à tous,
Je vous remercie de toutes ces information car ça va nous permettre de ciblé nos recherche afin de prendre la décision sur les destinations.
Je ne manquerai pas de vous mettre au courant sur notre choix.
NH