Il y a plus de 10 ans maintenant, je suis allé plusieurs fois à Mada (Tana,NB,Majunga)
Je souhaiterais visiter Diego Suarez et recherche tous bons renseignements sur cette destination.( hôtels,plages, resto,ballades etc)
J’ai assez voyagé ( Afrique, Asie,Caraïbes etc)
Aucune contrainte de date et disponibilité permanente pour mon cas.
Je suis aussi intéressé pour rencontrer de nouvelles connaissances, compagnons de voyages, contacts, amis etc
Amicalement
Pascal
rotaka2
Excellent choix pour un nouveau séjour a Mada. Diego et sa région sont magnifiques.
Il y a pas mal de choses a faire et voir dans le coin selon vos interets, rando, ocean, nature… La ville en elle meme est plutot jolie quoiqu’assez décatie, ce qui peut aussi lui donner du charme (ou pas, selon ce qu’on aime).
Outre la ville, on est monté sur la Montagne des Francais, probablement un des plus beaux points de vue sur la baie et un peu d histoire aussi. Un petit tour vers les 3 baies, possible de loger plutot vers Ramena si on veut plus profiter de l ocean et avoir plus de temps pour les baies et moins de “route”. C est la aussi qu’il y a des sites pour le kyte pour ceux qui aiment. Il est assez facile d aller une journée vers la mer d Emeraude globalement pour farniente et snorkeling, attention au retour généralement la mer est un peu agitée, on prend de la flotte et il y a du vent, il est donc bon de le savoir si quelqu un n aime pas trop naviguer mais aussi d avoir un peu de change et de choses pour ne pas trop avoir froid.
Il y a aussi des possibilités pour de la plongée si vous aimez ca. Alentours de Diego, vers Nosy Hara qui est un spot reconnu… Je n ai que snorkelé alors je ne saurai rien conseiller de ce point de vue.
Enfin un peu plus loin, possible d aller a la Montagne d Ambre, aux Tsingy…
Coté logement et resto, vu que notre séjour était avant covid, je ne saurai vous dire car je ne suis pas sur que ce soit encore ouvert. Nous logions a villa Diego et c etait tres sympa a petit prix mais est ce que cela fonctionne encore ?
Bonne préparation
pascal932503
Bonjour Rotaka
Mille mercis pour ce retour
Pascal
chgut4
Bonjour Pascal
J’ai fait Diégo en octobre 2021.
Nous sommes restés 3 jours sur Ramena à environ 17 kilomètres de Diégo ou nous avons fait les 3 baies, mer d’émeraude, montagne des français.
Raména est bordée d’une très belle plage, ou tu as un tas de petits restaurants ouverts midi et soir.
Diégo, tu as la visite de la ville, et surtout le quartier populaire, ou une vie trépidante s’active du matin au soir.
Plusieurs tours au départ de Diégo, visite d’îles, ou côté terrestre, la montagne d’Ambre à 1 h de route, des tas de randos sont proposées, les tsyngi rouge splendide.
Côté hébergements j’ai réservé deux logements
En direct
la case en Falafy sur Raména (site internet).
Hôtel de la baie sur Diego ( site internet)
Voici mon CR
christian
pascal932505
Bonjour , merci pour ces renseignements .Pascal
chgut6
Bonjour Pascal
Erratum mon voyage à eu lieu l’année dernière en 2022 et non 2021.
Bonne journée
christian