bonjour,
d’aprés mes correspondant sur place les élections régionales vont avoir lieu et comme par hasard les trous des routes se bouchent…
la rn7 est parait il entièrement remise en état souhaitons que cela soit vrai…
Salut Philmar,
Je crois que tes correspondants se trompent de nationale 7 alors. Notre équipe est montée à Tana la semaine dernière pour les achats et c’est toujours aussi pourris. Rien n’est fait pour le moment et il n y a même pas un projet d’en faire quelques choses.
NM
oui je crois que se sont des promesses électorales mais à voir mes renseignements datent de dimanche
Je peux t’assurer que cette route devient de pire en pire surtout avec la saison de pluie qui n’en finisse pas là.
NM
Il me semble de toutes façons que l’état de la RN7 impose des travaux bien plus imposants qui prendront bien plus de temps que quelques rapiéçages d’avant élections. Certains trous seront peut etre remplis de latérite voire rebitumés mais c est toute la route et sa structure qui doit etre reprise. Et cela ne prendra pas qq semaines, très loin de là.
je crois qu’on a encore 2 ans avant que ça soit refait.
Hier nous avons eu nos bailleurs qui sont descendus visiter nos activités ici à Manakara, ils ont mis 15h entre Antsirabe et Manakara avec le 4X4 du projet. J’imagine qu’en Taxi brousse ça ne sera pas facile.
NM
Inter Aide ?
Punaise, dire qu’il fut un temps pas si lointain ou on pouvait aller de Fianar a Manakara puis remonter dans la même journée. Idem pour Ikalamavony. Sans probleme. Ou de Fianar a Tana en une grosse demi journée.
Temps bien révolus.
Je travaille pour le groupe Inter aide sur Manakara et le sud est de Madagascar.
C’est vrai qu’avant 2010, c’était facile de faire Tana - Manakara, mais là c’est plus la même histoire.
NM
Bonjour à tous, savez quelle est la durée pour faire en voiture la route entre Nosy Be et Diego ?
Merci bien
Bonjour,
Actuellement il faut 7-8h pour Faire Nosy Be - Diégo en voiture privé bien sur.
NM
As tu fait dernièrement cette route? Je l’ai pris l’an dernier et c’était tout en travaux, avec une petite partie goudronnée. Si tu des nouvelles de l’état actue l…
Tu parles de quelle route en fait?
C’est défoncé de partout, la nationale 7, 2, 4, 6.
NM
je repondais à ton post nosybe diego!
Il y a eu le cyclone du mois dernier qui a coupé quelque pont et ils sont encore entrain de faire les déviations. Nous avons eu un chauffeur qui était parti dans le nord il y a 2 semaines.
NM