Bonjour
depuis le continent au niveau de Nosy Be ( plus au nord ou plus au sud direction Majunga) y a t il de belles plages pour l’apnée (coraux) et pour la pêche du bord de mer?
Je pars en janvier prochain pour N.B. puis je partirai pour découvrir le continent au N ou au Sud si vous avez de beaux endroits à ne pas manquer …
Merci pour les infos
Bonjour jpubia
Pour le snork aux alentours de NB: Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely
Au nord Diego Suarez, Plage Ramena, en mer d’émeraude Nosy Suarez.
Bon préparatif
christian
Bonjour.
merci pour la réponse.
Diégo j’y suis allé, c’est trop loin de NB.
Mais ce que je voudrais faire c’est depuis le continent en revenant de NB en bateau, aller au nord ou au sud pas plus bas que Majunga … y a t il des plages sable et roche+ coraux pour le snork et la pêche (avec des locaux ou du bord de mer?) aussi bien au nord qu’au sud de NB. Voyez vous mon projet?
J’ai noté les iles que vous me mentionnez. Ces iles peut on y séjourner plusieurs jours et les prix sont-ils raisonnables? ou faut-il y rester que la journée?
Sakatia j’y suis allé pour les tortues et nager avec le requin baleine… SUPER !!!
Iranja et Tanikely sont elles semblables à Sakatia?
Merci
Bonjour
Si Diego est trop loin pour vous alors que dire de Majunga ?
En prenant le bateau pour Nosy Iranja qui est assez loin de Nosy Be (plus de 40 kms si je me souviens bien), on voit des tas de plages tres difficilement accessibles a priori. Donc il y en a mais comment y accéder ? Par la mer, cela semble aisé mais il faut trouver le bateau qui le permet (ce qui est facile mais sera ensuite une question d argent).
A Nosy Iranja et Sakatia, on peut dormir mais aussi a Nosy Komba. Pas a Nosy Tanikely il me semble, en raison de son statut de réserve.
Je ne sais pas si Nosy Vorona est tjrs accessible car avant on pouvait aussi y dormir. Tte petite ile.
Enfin ensuite on peut aussi aller vers les Mitsio, les iles Radama etc…
Bref dans le coin, les plages ne manquent pas.
J’ai noté les iles depuis NB.
Ce que je pensais faire: depuis NB le bateau jusqu’au continent puis un 4x4 ou taxi brousse et descendre direction Majunga jusqu’à la 1ere grande ville, trouver un logement et voir ce qui est possible de faire (plage, baignade + snork, pêche avec locaux ou depuis le bord de mer) à la rigueur louer un scooter ou quad pour voir les environs et recommencer un peu plus bas jusqu’à ce que je trouve un endroit ou tout me va.
Ce que je ne sais pas c’est si depuis NB il vaut mieux fonction de la géographie, et l’intérêt des villes il faudrait mieux que je parte au sud (direction Majunga) ou que je parte au nord (direction Diégo) afin d’avoir plages, coraux et rochers et pêches.
Je ne m’étais pas bien expliqué. De toute façon je commencerai depuis NB (si possible) par faire les Iles puis je retournerai sur le continent pour faire mon périple. Le but de ma recherche comme je ne connais pas la cote du continent depuis NB c’est si il me vaut mieux monter au nord ou aller au sud, pour rechercher ce qui me permettrait de passer un bon séjour et bien découvrir les bords de mer du continent.
Vous êtes de là bas ou de France?
merci
Bonjour à tous
Dans ton itinéraire que ce soit vers le nord en remontant vers Diego ou vers le sud en direction de Majunga, pour trouver les plages, te poser et silloner en scoot ou quad, tu ne trouveras pas car de la route principale qui ne longe pas la rive, s’engager vers la côte tu vas être confronté qu’a des pistes avec des temps de route extrémement longs.
En débarquent sur Ankify, tu peux te rendre sur Ankify à 45 minutes de route, belles plages, lieu serein.
Sur Majunga, certes de grandes plages, mais pas pour le snork,
Bonne journée
christian
OK J’ai bien noté pour Ankifi. Quand je suis monté en taxi brousse à Diégo l’année dernière je suis parti d’Ankifi.
Si je comprends bien il n’y aurait qu’à Ankifi qu’il y aurait un endroit vallable pour ce que je recherche et ensuite rien jusqu’à Majunga? dommage.
Dans la direction du nord il n’y a rien à espérer trouver?
bonne soirée.
Re bonjour jprubia
Non ce n’est pas ce que j’ai écrit.
Il y a des sites incroyables, j’ai comme info qu’ils sont accessibles par bateau .
En descendant vers Majunga:
Nosy lava.
Anjajavy kinga baie de Moramba dit baie d’Ha long.
christian