Baleines en octobre à Sainte-Marie?

Forum Madagascar

Bonjour,

J’envisage de me rendre à Madagascar pendant les vacances de la Toussaint (à peu près du 21/10 au 05/11) et je me demandais s’il y avait encore des baleines à Sainte-Marie ? Je sais que j’arrive un peu après la haute saison mais je me disais qu’il était peut-être possible d’en voir quelques unes ?

Merci,

Aldabert

Bjr J’ai un petit bateau bois à Antalaha, un peu au Nord de Sainte Marie, pour la pêche de mi-octobre à mi-décembre depuis 2014. Le départ des baleines est surtout tributaire de la température de l’eau ce qui fait que si nous voyons des baleines pratiquement tous les jours, parfois avec bébé, au fur et à mesure que vient mi-novembre elles se font plus rare, la dernière vue le plus tard c’était le 28 novembre ! Veloma

bonjour, mi septembre
j’ai eu la chance et la frousse de ma vie à l’ile aux nattes de nager avec une baleine qui venait “d’accoucher”??? de son petit, et je nageait tranquillement dans cet espace et à peine 100m du rivage

Bonjour,
En général elles arrivent début juin à Sainte-Marie et repartent fin septembre début octobre.
Au plus tard j’en ai vu un 16 octobre, mais on ne sait jamais !!
Cordialement.

Bonjour je souhaite faire un un sejour pour observer les baleines quel est la meilleur période, sans les grandes foules , nous sommes 4 personnes pour une durée de 20 jours environs merci de votre retour Denis

Bonjour, nous souhaitons visiter l ile et observer les baleines pendant une 20 de jours , pouvez vous me conseiller , quel est la meilleure periodes pour observer les baleines. Merci de votre retour . bonne journée Denis

Bonjour,
Il n’y aura plus de baleine a cette époque de l’année. C’est trop tard fin octobre.
NM

Sujets suggérés

Services voyage