Avis itinéraire Madagascar côte ouest

Forum Madagascar

Bonjour à tous

J’envisage de partir fin octobre 2024 à Madagascar.
J’ai l’habitude d’organiser moi même mes voyages en sac à dos et utilise le plus souvent les transports en commun.

Après lecture de différents sites , je m’interroge sur la faisabilité de mon itinéraire et surtout est ce faisable en taxi brousse ?
Voici un itinéraire que j’ai en tête :
J1 : arrivée Anta

J2: avion pour morodonva avec nuit morodonva .

J3:28/10 route morodonva - tsingy de bemmaraha ( d’après les blogs , j’ai vu que c’était 6h de trajet en 4x4)
=> Besoin d’un chauffeur ou facile de trouver un taxi brousse ?

J4: excursion dans les tsinghy et nuit là bas

J5: retour tsinghy-morondava

J6: trajet morondava- Belo sur mer en chauffeur privé ou taxi brouqse
ou morondava- forêt de kirindy avec retour sur Belo sur mer pour y dormir

J7: foret de kirindy si pas fait la veille sinon détente belo sur mer . Est ce possible de faire Belo sur mer/ forêt kirindy ? En combien de temps ?
Est ce qu’on peut encore voir des lémuriens ?

J8:02/11 belo sur mer

J9:03/11 route belo sur mer vers morombe ( j’ai lu que c’était 8h de piste ?)

J10: 04/11 route morombe - andavadoaka

J11: 05/11 route andovoaka - salary ( j’ai lu que c’était 5h de piste )

J12: 06/11 repos à salary

J13: 07/11 route salary - ifaty ( j’ai lu que c’était 4h de route )

J14: 08/11 route ifaty -tulear

J15: Avion Tuléar -anta

Je souhaiterai avoir un service de chauffeur sans guide sinon taxi brousse mais j’ai juste " peur " d’attendre longtemps pour en avoir un qui part …

Que pensez vous de mon itinéraire ?

Bonne journée

Bonjour,

Programme intéressant!

Si vous recherchez une alternative sympathique pour aller de Morondava à Morombe/Andavadoka, optez pour le bateau motorisé. Tarif très abordable. ça change du taxi brousse qui voyage quand c’est plein et de la location d’un 4x’ avec chauffeur dont les prix sont conséquents.

En plus, la côte est belle et authentique entre Morondava et Morombe. Possibilité de voir des baleines.

Intéressé? Contactez-moi: je connais des marins malgaches qui seront ravis de vous organier votre voyage et de vous faire découvrir leur pays si attachant

Sujets suggérés

Services voyage