Visa à l'aéroport de Tamatave

Forum Madagascar

Bonjour,

Je compte voyager plus d’un mois à madagascar (en dessou de 3 mois). Est il possible d’avoir un visa à l’aéroport ? Savez vous quels sont les informations à avoir sur soi en plus de son passport ? Quels sont les informations à fournir si vous avez déjà fait le même parcours ?

Merci.

Bonsoir,
Votre vol arrive sûrement de la Réunion si vous arrivez à Tamatave.
Ils délivrent bien le visa à l’aéroport.
Sur place, il faudrait seulement présenter votre passeport, un justificatif de réservation d’hébergement et 30 euros (ou un tout petit peu plus il me semble) pour le visa.

N’hésitez pas si vous avez d’autres question ^^

bonjour,
je suis surpris de ces réponses. Le visa est obligatoire même à moins de 30 jours, et je n’ai jamais eu à présenter une réservation d’hébergement depuis 10 ans à Ivato. Les documents pour avoir sont visa sont donné avant l’atterrissage dans l’avion, on a le temps de les remplir , hors le passeport vous n’avez rien à présenter

Bonjour,

@philmar Souvenez vous de quels sont les informations qui étaient à fournir sur le formulaire donné avant l’atterissage ?

@andaoconcept savez vous où est ce que je peux obtenir des informations officiels ? Je viens visiter de la famille je n’ai donc pas de “réservation” :smiley:

Merci !

bonjour,
globalement nom, prénoms date et lieu de naissance numéro de passeport et validité et but de votre visite, hotel au choix (moi je vais au Niaouly) ou l’adresse de votre famille. Je n’ai jamais eu aucun probléme

@philmar c’est plus simple que je le pensais, on m’avait dirigé vers une ambassade qui m’a pratiquement demandé où j’étais passé tout ce temps en plus d’informations sur ma localisation actuelle.

en effet et depuis la mise en service de la nouvelle aérogare cela vas plus vite, on peut également payer en Ariary si vous en avez, et en plus en ambassade vous avez des frais de fabrication du visa plus l’aller et retour par voie postale…

voici les tarifs reçu pour les visa à Mada de l’ambassade de Madagascar à Paris

Merci beaucoup ! Juste une dernière question. Savez vous si je dois fournir une preuve de réservation d’hotel ? Je ne me souviens plus de l’adresse de la famille. Par contre je sais comment m’y rendre (si on me dépose à un hotel, je peux m’y rendre à pieds). Alors je me disais que j’allais juste donner le nom de l’hotel.
Merci pour l’image que vous avez posté ! c’est très gentil de votre part.

adresse hotel Niaouly tana :Lot VE49 Ambatovinaky, Lalana Tsiombikibo, Antananarivo 101, Madagascar

mais je mets hotel Niaouly Tana et on ne demande pas plus? ni jamais de réservation si vous voulez vous trouverez sur internet les coordonnées de l’hotel, je vous le recommande c’est à un bon prix et trés bien placé

Sujets suggérés

Services voyage