Madagascar / Tuléar - Tana sans passer par la RN7

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Nous voyagerons pour la première fois à Madagascar fin août de cette année. Nous atterrirons à Tuléar et redécollerons de Tana 15 jours plus tard.

Nous souhaitons donc joindre ces deux villes, sans manquer les “immanquables” mais en évitant le circuit classique proposé par toutes les agences : la RN7.

Nous commencerons probablement notre voyage par la côte Saphir / Vezo jusqu’à Morombe puis Morondava en passant par la baie des assassins. Pour la suite, nous cherchons des conseils / recommandations pour le trajet Morondava - Tana.

Si vous avez déjà exploré l’Ouest de la grande île, quel itinéraire recommanderiez vous ? Un crochet par le Tsingy de Bemaraha est-il envisageable ? Le fleuve Tsiribihina habituellement descendu entre Miandrivazo et Belo sur Tsiribihina peut-il se remonter ?

Quelles sont les points d’intérêt que vous qui se trouvent sur ce tronçon ?

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Vincent

bonjour,
15j à mon avis c’est limite, d’une part la piste entre Tuléar et Morandava n’est pas facile puis remonter sur Bekopaka demande aussi un VRAI 4*4 remonter la Tsiribihina est techniquement faisable voir avec les patrons de bateau, exemple Lakana hotel : lakanalebijoux@gmail.com Mr Papoula à Miandrivazo (logiquement vous devriez payer moins cher puisque la descente comprend le retour, donc a déjà été payé) cela prend au moins quatre jours. Quand aux choses à voir vous les avez citées (remontée sur Morandava, tsingy, Tsiribihina)cela nécessite plutôt trois semaines.

Bonjour,
Remonter de Tuléar à Tana en évitant la N7 est à mon avis un mauvais choiX surtout pour un premier voyage à Madagascar.
La remontée par la N7 vous permettrait de pouvoir admirer différents paysages malgaches, découvrir différentes ethnies et artisanats . Faire Tuléar-Morondava c’est différent. Uniquement des pistes sableuses et vous pourrez découvrir les péages malgaches… Pas de villes attrayantes ( sauf Belo sur Mer ) . Le seul attrait pour moi, sera de découvrir des plages magnifiques ( Salary, Andavadaoka …) mais en 15 jours vous n’aurez pas le temps de flâner .
Les Tsingy sont très interessant mais compter au moins 5 jours pour faire la visite et surtout un VRAI 4 x 4.
Je n’ai jamais fait la remontée en chaland vers Miandrivazo mais pourquoi pas. Il vous faudra compter 3 / 4 jours. Vous aurez l’avantage d’être seuls sur le chaland.
Miandrivazo - Antsirabe: Route avec peu d’interêt . Visite éventuelle de Betafo. Antsirabe est beaucoup plus attrayant, tout comme la remontée vers Tana.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage