Plongée Sainte-Marie, faune maritime

Forum Madagascar

Débutante en plongée, j’ai vu pas mal de spots à Sainte-marie pour plonger, j’aurais voulu savoir si il y en avait un en particulier, accessible pour les débutants (-de 13m) où il aurait été possible de voir une faune maritime, notamment des tortues, imbriquées ou vertes, ou alors un spot où l’on peut voir une grande diversité au niveau de la faune avec coraux poissons etc.

Bonjour
Malheureusement je ne serai pas d une grande aide car je n ai que snorkelé à Ste Marie et les sites étaient corrects sans plus. Assez peu de poissons en fait et des coraux mais sans que ce ne soit la profusion. Evidemment je n ai pas fait tt le tour de l ile et donc j espere qu on aura la réaction de qq qui connait bien et qui saura vous aider.
Si Nosy Be, je vous aurai dit Nosy Tanikely qui correspond exactement et pile a ce que vous dites. Plus la richesse de la faune marine qui permet plein de rencontres océanes extra (tortues, dauphins, mantas, requin baleine, baleine). A Ste Marie c est tt de meme moins mais il y a la saison des baleines.
Apres l ile est magnifique, l ile aux Nattes on en parle meme pas. On peut en faire le tour en pirogue et s arreter quand un endroit plait pour un snorkeling, une baignade ou profiter d une plage. J aime bcp aussi le cimetiere des pirates et le site en général qui est splendide.

En espérant des avis plus éclairés (qui me seront aussi utiles)

Sujets suggérés

Services voyage