Bonjour , nous partons à Madagascar au mois de Mai 2024 , 8 personnes
Nous sommes à la recherche d’un hébergement entre ANTANANARIVO ET AMBANJE pour une nuit
Merci pour vos retours et idées
bonjour,
première étape :
Tana, Maevatanana, Madiromiongana, Andranofansika sur la route de Majunga
Hotel/restaurant blue vanga lodge 261 34 08 522 22 à deux pas du parc de l’Ankarafansika
petit pavillon sympa chambre pour chauffeur
deuxième étape:
léger retour en arrière:
Port Bergé Hotel/restaurant: rubis 261 034 53 520 67
au choix petit pavillon ou chambre dans bâtiment
troisième étape :direct Ambaja
ps:
j’ajoute qu’il est impossible de faire direct en deux jours
Merci pour votre retour
le parc d ANDRANOFANSIKA est il loin de la route nationale ?
Quel est l’état de la route entre ANTANANARIVO et ce parc?
Etat de la route du parc Andranofansika à AMBANJE ?
Merci pour vos infos
je ne connais pas le parc de l’ADRANOFANTSIKA; je ne connais que le parc de l’ankarafantsika. Il est à coté de l’hotel que je vous ai proposé. Pour continuer votre route sur Ambanja il faut retourner à quelques kilomètres sur la déviation de la route de Diégo.
Mais il est difficile de donner l’état des routes à Mada à plus d’un mois ou deux, bien souvent les ouragans sont passés et on abimés celles ci. Un bon chauffeur avec un 44 (indispensable) connaitra les astuces pour passer par des déviations connus des malgaches, mais attendez vous à compter les distances en heures et non en kilomètres
Pour huit personnes il vous faudra de préférence deux 44 ou un très bon bus avec crabot, mais ne comptez pas sur un bus brousse. Les trous dans une route nationale peuvent engloutir complétement votre véhicule, surtout en mai ou il pleut encore pas mal.