On a le projet de faire cela en juillet (2024) et on m’a dit que le pont d’Ambilobe est toujours cassé par les pluies torrentielles d’avril…
Est-ce possible de passer par un autre moyen ? Est-il prévu de une réparation prochainement ? Comment font les gens pour rejoindre le nord ?
Merci pour vos infos a jour !
Didier.
didier2l2
La dernière info que je trouve, c’est l’info originale… On y voit le pont détruit par les eaux …
tektek063
Je viens de le faire en mai, dans le sens inverse. Il y a en fait 2 ponts cassés. Des barques à moteur permettent de franchir les 2 rivières et une multitude de porteurs sont là pour prendre vos bagages. Entre les 2 vous roulez en bajaj (tuktuk) pendant 30 km sur une route en mauvais état, dos fragiles s’abstenir. À Ambilobe vous devez prévoir un autre véhicule qui vous amènera à Diego. Des travaux sont en cours mais je crains qu’ils ne seront pas terminés pour juillet
didier2l4
Merci beaucoup pour ces infos !
malpolon_herp5
Bonjour, avez vous des nouvelles sur l’état des ponts ? Comment fais-t-on pour se déplacer une fois de l’autre côté de la rivière ?
didier2l6
Un contact sur place me dit que le pont est toujours en travaux mais a des chances d’être opérationnel pour juillet…
Je prévois d’arriver à Madagascar fin septembre, je voyage seule et commence à me renseigner sur les possibilités de déplacements.
J’aimerais justement faire la partie Nord de Mada entre Diego et Sambava. J’avais pour 1ère idée de faire la région SAVA mais on m’a dit que c’était un peu compliqué sans chauffeur et guide (J’aimerais faire un maximum de choses en autonomie).
J’envisageais de faire Tana - Diego en voiture ou taxi brousse, ça m’a l’air possible mais peut-etre ambitieux et/ou chaotique ?
Sinon on m’a conseillé de faire Tana - Nosy be en avion et ensuite prendre la route pour Diego puis jusqu’à Sambava
Avez-vous des contacts ou conseils ?
Merci par avance pour vos réponses