De Nosy-Be à Diego Suarez par la route?

Forum Madagascar

On a le projet de faire cela en juillet (2024) et on m’a dit que le pont d’Ambilobe est toujours cassé par les pluies torrentielles d’avril…

Est-ce possible de passer par un autre moyen ? Est-il prévu de une réparation prochainement ? Comment font les gens pour rejoindre le nord ?

Merci pour vos infos a jour !

Didier.

La dernière info que je trouve, c’est l’info originale… On y voit le pont détruit par les eaux …

Je viens de le faire en mai, dans le sens inverse. Il y a en fait 2 ponts cassés. Des barques à moteur permettent de franchir les 2 rivières et une multitude de porteurs sont là pour prendre vos bagages. Entre les 2 vous roulez en bajaj (tuktuk) pendant 30 km sur une route en mauvais état, dos fragiles s’abstenir. À Ambilobe vous devez prévoir un autre véhicule qui vous amènera à Diego. Des travaux sont en cours mais je crains qu’ils ne seront pas terminés pour juillet

Merci beaucoup pour ces infos !

Bonjour, avez vous des nouvelles sur l’état des ponts ? Comment fais-t-on pour se déplacer une fois de l’autre côté de la rivière ?

Un contact sur place me dit que le pont est toujours en travaux mais a des chances d’être opérationnel pour juillet…

Un article trouvé sur le net : RN6 - PONT MAHAVAVY - Les travaux de construction d’une déviation en cours

Merci pour l’info ! j’y vais en aout, j’espère que ça sera réglé.

Bonjour, faisable en taxi brousse se trajet ?

Pour info, on a pu y passer en juillet : le pont toujours en reconstruction était ouvert à la circulaiton à partir d’environ 17h.

Une de nos photos sur laquelle on voit le pont cassé et celui de fortune (au fond à gauche) :

Bonjour,

Je prévois d’arriver à Madagascar fin septembre, je voyage seule et commence à me renseigner sur les possibilités de déplacements.
J’aimerais justement faire la partie Nord de Mada entre Diego et Sambava. J’avais pour 1ère idée de faire la région SAVA mais on m’a dit que c’était un peu compliqué sans chauffeur et guide (J’aimerais faire un maximum de choses en autonomie).
J’envisageais de faire Tana - Diego en voiture ou taxi brousse, ça m’a l’air possible mais peut-etre ambitieux et/ou chaotique ?
Sinon on m’a conseillé de faire Tana - Nosy be en avion et ensuite prendre la route pour Diego puis jusqu’à Sambava

Avez-vous des contacts ou conseils ?
Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage