Descente Tsibiriniha solo

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous sommes deux et aimerions faire la descente de la Tsibiriniha en packcraft en solo, en mai ou juin. Savez vous s’il est possible de le faire ? Rapport aux “aires de bivouac”, aux gardes côtes, le rapport avec les guides, la sécurité, etc
Merci a tous pour vos retours précieux

bonjour,
faire la tsiribihina à deux ??? j’ai fait cette descente en famille et avec des amis, plusieurs fois. Les aires de bivouac ??? je n’en connait pas, avec les bateaux ou pirogue on s’arrête en général prés des villages, on campe le bivouac sur place. Les voyageurs sont accompagnés d’un gendarme armé en tenue. Il faut déclarer votre voyage à la police avant le départ à Miandrivazo si vous ne prenez pas les moyens habituels de location je ne vois pas ou on peux trouver les guides ??? et si votre “engin” crève ou le réparer ???
il y a des crocodiles sur le fleuve… c’est sérieux , le voyage est superbe, mais je ne m’aventurerais pas tout seul…même à deux

Perso, je vous le déconseille. En général ils se suivent pour faire la descente, que ce soit les pirogues ou les chalands.
En plus durant ta descente en kayk tu devras emmener la bouffe et de quoi la préparer, et dans les parages il n y a pas de resto.
Si tu tiens vraiment à le faire en Kayak, prend une pirogue à part pour emmener vos sacs et votre nourriture ainsi que le matériel de camping. Plus safe comme solution.

C’est fesable refdepire@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage