Passeport et conditions d'entrée à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je me permet de laisser un petit message à cette belle communauté de routard afin d’obtenir une réponse à ma grande inquiétude. La voici : j’ai reserver un voyage pour madagascar qui se déroulera en octobre. Seulement, je me suis aperçu aujourd’hui que les conditions d’entrées sur le territoire malgache demandées un passeport valide encore 6 mois aprés l’entrée sur territoire. Bien sur je n’ai pas vérifier mon passeport avant de reserver et je viens de m’apercevoir que celui-ci expierera en janvier 2023 soit moins de 6 mois a partir de mon entrée à Madagascar… Que faire ? Tenter ? Annuler ? J’ai aussi envoyé un mail à l’ambassade mais en vain…

A vos avis… chers routards & connaisseur du pays…

ASD

Bonjour.
A mon humble avis , vous devez refaire le passeport avant de partir.
Le temps d’attendre pour le rendez-vous en mairie , et celui de la fabrication sera trop long
pour partir en octobre 22.
Vous devriez donc soit ;

• annuler votre voyage
  • le reporter à plus tard .
    Quelles que soient votre décision , rapprochez vous de votre agence de voyage et de votre assurance .
    Courrage.

Bonjour

Une seule chose à faire, commander un nouveau passeport !
Vérifier le délai de réception, si c est urgent, c possible en moins de 48h mais évidemment bcp plus cher…en Belgique en tous cas, je suppose idem pour la France ?..

effectivement vois devez revenir de Madagascar , 6 mois avant la limite de validité. donc faite rapidement , autre passeport. moi aussi je vais à Mada le 22 octobre depuis la Réunion .
Allez bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage