Bonjour,
Je vais partir plusieurs mois à Mada où j’ai déjà fais quelques séjours d’un mois à chaque fois mais j’ai jamais dépassé Majunga.
Je suis à la retraite maintenant et j’ai le temps alors je pensais aller à (Diego-Suarez) Antisiranana…
J’ai regardé sur différents sites et je trouve ce coin très joli mais il n’y a pas mieux que les conseils de ceux qui y sont passés avant moi pour me faire une idée plus avisée.
J’aime bien faire des randonnées dans les collines s’il y en a et j’aime aussi la mer, nager et marcher sur la plage, j’ai crus comprendre que c’était possible là-bas…
Voilà j’attend de voir si mon sujet vous touche et vous donne envie de raconter vos expériences pour m’aider dans mon voyage…
Merci!
Gérard.
bonjour,
Diego est un endroit agréable et les endroits à découvrir ne manque pas, la ville vaux la visite dans ces infrastructures coloniales y compris son jardin de plantes médicinales Une curiosité le cimetière militaire anglais restant de la guerre de 39/45 d’un bateau militaire coulé par les français du gouvernement de Vichy. Hotel le petit paradis sympa et pas cher, prés de la gendarmerie donc sur et calme
Randonnée Il y a la montagne des français à l’est de la ville, dans le même secteur il faut aller jusqu’à Ramena, de la prendre un bateau pour la mer d’émeraude s’arrêter dans une petite ile (en général les pécheurs vous propose de pécher depuis l’ile ou sous l’eau, et de faire cuire la pèche sur place), sur Diégo on trouve des possibilités de faire de la plongée et du windsurf, en retournant sur Ambanga il y a les tsingy rose (magnifique) et la montée à la montagne d’Ambre (conseil coucher au monastère vous aurez une vue fantastique sur Diégo) de la vous êtes à pied à la porte de la réserve de la montagne d’ambre (superbe cascade) et puis au retour sur Ambanga vous aurez les autres tsingy de l’Ankarana.
Voila de quoi vous occuper