Chauffeur à éviter à Nosy Be

Forum Madagascar

Bonjour à tous. Je connais très bien Nosy Be, mais jusqu’à présent jamais je n’étais tombé sur un ripoux pareil.
Madagascar souffre d’une image de marque quelquefois négative véhiculée par une petite minorité d’escrocs prets à vendre leur :ère pour 11 ariarys. Mardi, je devais changer de logement et aller d’Ambataloaka à Madirokely (soit environ 3 km). Malheureusement comme j’étais chargé de bagages, je ne pouvais emprunter un bajaj qui m’aurait facturé 10 000 ar. Un chauffeur de 4 X 4 m’a proposé ses services en m’annonçant un “très bon prix”. Le très bon prix était de 30 000 ariarys…donc déjà du vol…mais il a fait pire encore.
En fait il ne connaissait pas l’auberge où j’allais (mais à 250 m de chez Tatie Chris) et après avoir tourné et demandé un peu, il a fini par trouver. Et au moment de payer il m’annonce, que comme il a du s’arrêter etc…il y a plusieurs courses. Et il me demande 130 000 ariarys. Oui vous avez bien lu, 130 000 ariarys pour une course de 3 km.
Je n’avais guère d’autre choix que de payer mais j’ai gardé sa carte, et photographié le véhicule. Je voulais aller immédiatement porter plainte, mais je me suis laisser convaincre par les propriétaires de l’auberge et d’autres témoins qui m’ont rappelé que l’individu en question ne serait pas inquiété car il est certain qu’il paye déjà la police pour ne pas être ennuyé que moi par contre je devrais payer pour enregistrer la plainte.
Il m’a également menacé au cas où je parlerais de lui sur les réseaux sociaux et autres. Donc de ce point de vue, je vais lui faire la plus large publicité possible. Il est petit et rablé, et comme tous les méchants du cinéma porte une cicatrice sur le front. Son nom est Patrick Zuve !!! N’ésitez pas à faire circuler.

Sujets suggérés

Services voyage