Idée de cadeau à ramener de France pour famille Malgache

Forum Madagascar

Bonjour,

Je vais bientôt partir à Madagascar et je serai logé chez une famille Malgache qui a gentiment accepté de m’héberger pendant mon séjour.

J’aimerai ramener un petit quelque chose de France mais je n’ai pas trop d’idée mis à part des biscuits, du chocolat…

Avez vous d’autres idées ??

Merci d’avance !

le plus simple est de leur demander. Pour ma part qui est hébergé chez des amis je leur emmène un kilo de gruyère qu’ils aiment, par contre la plupart n’aime pas les fromages fort

Bjr Suggestion : le plus judicieux pour faire un cadeau est de ne porter à Mada rien que vous pouvez acheter sur place ! Veloma

Bonjour
En fait, tt dépend de la famille et du type de famille chez qui vous etes. Si c est une famille aisée, un cadeau typiquement français fera plaisir. Mais si c est une famille aisée, il faut que ce soit un cadeau qui a une certaine valeur (et pas des échantillons de parfum comme je voyais certains proposer cela). La moindre des choses si on est recu est tt de meme de marquer le coup. Honnetement chocolat ou biscuit, je vois pas trop. Mais la encore tt dépend de la famille et de ce qu ils apprécient. Perso si gens aisés, je verrai pour qq chose comme une bouteille de champagne, un parfum pour madame… Trucs typiquement francais et qui sont appréciés.
Bien entendu pas à faire si famille moins aisée, si famille ne boit pas d alcoool pour divers motifs…
Si moins aisée, un joli cadeau typique de France (la encore biscuit ou chocolat, pas sur que ca percute trop) et pendant votre séjour, vous pouvez proposer un jour d acheter des trucs pour un repas plus festif ou vous pouvez simplement acheter un grand sac de riz. Car c est une des dépneses majeures d une famille, ca coute cher a une famille et c est important…

Au final comme dit Bear, a part pour le geste et le truc qui vient de France et qui fait plaisir car ca sort vraiment de l ordinaire, prioriser les achats sur place. Ajustez vraiment en faisant selon la famille chez qui vous etes (donner un sac de riz a une famille riche, ca serait ridicule et un parfum de luxe a une famille tres peu aisée tout autant).

Normalement tt se passera bien et pas trop de stress, la question est juste du ni trop, ni trop peu et dépend vraiment de chez qui vous etes.

Merci pour ces gentils conseils !

Bjr En fait je veux dire que porter par exemple des stylos et des cahiers ça part bien sûr d’un bon sentiment mais ça pénalise les petits commerçants locaux chez qui on peut acheter pas mal de d’articles même si souvent ils sont importés ! Sinon si c’est pour aider une famille modeste, surtout en ce moment, accompagner la mère de famille au marché et acheter pour elle un sac de riz ! Veloma

Bonjour, nous allons régulièrement a Madagascar et avons des amis .
La question récurrente est de demander ce qui leur ferai plaisir.
En toute première intention c’est du parfum homme et femme. Une marque qui représente bien la France.
Un jouet si il y a un enfant
Et apres c’est selon le niveau de vie de vos hôtes.
J’y vais en octobre et deja des demandes de parfums, tensiometre électronique , un jouet, une tondeuse a barbe et cheveux (coiffeur trop cher), une machine a coudre…(pour petit job)…
Nous venons a plusieurs avec chacun 2 x 23kg de bagages, on profite d’essayer de contenter qques besoins … et on laisse toute pharmacie basique inutilisée au dispensaire.
Petite goutte d’eau dans un ocean de besoin loin des grandes villes.
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage