Liaison Sainte-Marie - Tamatave, Brickaville

Forum Madagascar

Je vois énormément d’informations sur une liaison entre Tamatave et sainte-marie, mais très peu souvent dans l’inverse, est-il bien possible de faire cette liaison (Sainte-Marie Tamatave)? J’ai vu à beaucoup d’endroits que Gasikara Be était une bonne option mais que la route en bus était très mauvaise et qu’un départ à Mahambo était peut-être une meilleure solution, avec El Condor.

Aussi, j’avais l’intention une fois à Tamatave de faire une escale sur le canal des pengalanes, l’Ony Hotel Pengalanes propose la transition entre Tamatave et l’hotel, une excursion sur le canal et la transition entre l’hotel et Brickaville. Depuis Brickaville il est possible de prendre des taxis brousse pour revenir sur Tana (Dans mon cas Andasibé), serait-il possible? Dans le cas possible, comment se passe la “réservation”, je n’ai pas le nom d’agence qui pourraient faire cette liaison

Bonjour,
Concernant la liaison Brickaville direction Tana en taxi brousse il suffit de se placer à l’un des arrêts du village et de monter dans le premier taxi brousse venant de Tamatave qui a de la place. Comme à Brickaville il y a des passagers en descente ça ne pose pas de problème. L’attente peut être plus ou mois longue. Cela m’arrive en partance d’un village avant Brickaville et je n’ai jamais eu de difficultés avec de la patience. Mais je n’ai jamais entendu parler d’agence comme cela existe en partance des grandes villes. Si cela existe tenez moi au courant.

Pour la liaison Tamatave Sainte Marie et inversement je n’ai utilisé qu’en partence de Mahambo. L’état de la route est évidemment pas terrible comme ailleurs.
Bon séjour dans ces endroits superbes.

Bonjour,
Je reviens de Sainte Marie la semaine dernière. Je suis parti de Mahambo, avec El Condor et la navette depuis Tamatave, même procédé pour le retour, et rv à 4h à chaque fois.
Arrivée à Sainte Marie a 15h30, et à Tamatave à 14 h.
Durée tres longue en raison des différents transbordements du canot au bateau.
La prochaine fois, comme des copains, je passerai une nuit à Mahambo, ou je prendrai une compagnie qui part de Soanierana, ce sera moins long.
NB l’île aux Nattes est toujours magique, et l’accueil d’Ibrahim à la Buvette toujours exceptionnel.

Bonjour,
Je voudrais réserver une chambre pour quelques jours chez SERGE et HONORINE à l’ile SAINTE -MARIE Madagascar.
Savez vous comment les contacter?
Je vous remercie
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage