Celà fait plusieurs années que je voyage sur Mada avec mon épouse et notre fils qui, à 8 ans, en est déjà à son 4 ème voyage à Mada.
Ma question est la suivante :
Nous avons jusqu’à présent, toujours voyagé avec Air France.
je me questionne sur cette fameuse escale des vols Air Austral au départ de Paris Roissy.
Une fois arrivé à Saint-Denis, il y a parfois, une escale de seulement 1h30.
Pour ceux qui prennent ces vols Air Austral depuis Paris ou, au retour, pouvez-vous m’expliquer comment cette escale fonctionne car je n’ai toujours fait que des vols directs.
A la descente de l’avion à Saint-denis, faut-il récupérer ses bagages soutes et les réenregistrer sur le nouvel avion pour Tana ou est ce que les bagages sont automatiquement acheminés vers le nouvel avion.
je me dis qu’avec seulement une escale d’1h30, ça doit être impossible de tout faire.
Ma question va probablement vous paraitre stupide mais ne partant à chaque fois que 15 jours( vacances scolaires oblige), j’ai toujours prioriser les vols directs pour optimiser au maximum mon séjour.
Merci de vos renseignements
Amicalement
Pascal
chgut2
Bonjour caloudu
Non les billets vendus inclus un trajet de CDG à Mada, les bagages suivent, sans récupération.
De plus c’est la même compagnie aérienne qui assure les deux tronçons.
christian
caloudu703
Merci beaucoup Christian.
Me voilà rassuré.
Il y a juste la descente de l’avion et le réenregistrement du coup.
C’est la même chose si l’escale d’1h30 est entre Ivato et Saint Denis ?
Car là, il y a la police des frontières à passer donc c’est surement un peu plus long.
1h30 est suffisant si vous avez déjà eu le cas ?
chgut4
Tu es en escale il n’y a pas de réenregistrement.
christian
philmar5
bonjour,
il n’y a aucun probléme de transfert des bagages c’est la compagnie qui s’en occupe. Corsair vient de rouvrir la ligne Orly Tana via Moroni (Comores) on reste dans l’avion, prix nettement inférieur à air franc et idem air austral. Je vais en famille à Mada depuis 10 ans sans problème avec ces compagnies
caloudu706
Merci beaucoup philmar.
J’ai vu ces vols Corsair mais ce qui me dérange, c’est cette escale technique qui dure 3 heures.
Sais tu en quoi consiste cette escale technique ?
philmar7
on charge et décharge des passagers pour les Comores et des autres qui vont à Mada puis…???
caloudu708
Oui ok…
Personnellement, quand un vol dure déjà 10h30, être obligé d’attendre 3h de plus pour une escale technique, ça fait trop long pour moi.
Ça monte à 14h assis dans un avion.
C’est ce qui me gène.
Le prix est attractif il faut le reconnaître d’autant qu’air France a bien augmenté ces prix de billets de plus de 10%
xxyyzz9
bonjour Pascal
ma réponse est , peux êtr tardive , mais je découvre votre message.
de nombreuses personnes ont fait ce choix d’Air Austral avec une escale à La Réunion.
Les bagages sont automatiquement enregistré , . Vous n’avez pas à intervenir.
A ma connaissance , je n’ai jamais entendu qu’il y ai eu le moindre problème.
Quelquefois cela peux engendre un peu de retard vers Nosy bé . mais c’est très rares et pas très long.