Comment payer à Nosy Be + question sur la liaison aéroport Fascene Hellville

Forum Madagascar

Bonjour,
Je suis pas sûr de tout comprendre sur la façon de payer à Madagascar et Nosy Be en particulier.
Ok pour les petites sommes : tuk tuk, resto, boissons, pirogues, entrée de parc, taxi, sim de téléphone … cela se fait en ariary
Mais pour les sommes plus importantes : plusieurs nuits d’hôtel (>200 €), plongées (>80€), excursion à la journée sur une île (> 30 €)… cela se fait il en euros directement, et peut on payer par Carte Bleue Visa (directement en Euros donc sans change et frais supplémentaires) ou en liquide ?

Sinon une question plus circonstanciée : combien coûte le trajet de Fascene (aeroport de Nosy Be) à Hell-ville en tuk tuk, est-ce le prix par personne ou ou pour l’ensemble des passagers (nous serons 2 avec sac à dos) ?

bonjour,
dans tout Mada la carte bleue est quasiment inutilisable, hors pour tirer de l’argent mais en quantité limité par cause de l’ariary avec des billets maxi de 20.000 ariary et dans le cas ou le paiement est autorisé les frais sont exorbitant .aujourd’hui le taux de change est à 5005 pour un euro…
pour le reste je ne sais pas

Les prix en euros que vous annoncez me semblent démesurés et hallucinant.

Salut !
On était en juillet a Madagascar avec nos deux filles et nos sac a dos :slight_smile: Voyage dure mais exceptionnel !

On est passé a nosy be, et comme ailleurs, tu peux payer la plupart du temps les grosses sommes en euros ou en ariary (avec un taux a ton désavantage). Certains hôtels prennent la CB mais quasiment que Visa.

Pour retirer, on a pu facilement et souvent retirer entre 800000 et 1200000 ariary, avec une carte visa ou MasterCard.
Penses a te prendre une carte qui te garantit moins ou pas de frais a l’étranger. J’estime que ma carte MasterCard m’a fait économiserbenvuron 60€ en trois semaines (on payait tout en cash).

Didier.

Lire cet article à propos du change :

Bonjour, beaucoup de choses se paient en cash effectivement et les paiements CB ne sont pas fréquents mais néanmoins possibles dans certains hôtels, qq boutiques et supermarchés comme le Leader Price de Hell Ville. Quand on a plongé ou pour les sorties, cash. Il y a des ATM sur la partie plus touristique de l île mais si un peu à l ecart, il faudra prévoir en conséquence. Pour Fascene, on y a vu des taxis mais pas de tuk tuk. On était pas sur Hell Ville donc prix pas le même. Mais si je me souviens bien, on a payé qq chose autour de 20 euros pour les minivans Hyundai qu on trouve partt a Mada désormais et depuis des années.

Bonjour Tuba

Pour avoir des billets Ariary il faut passer par les distributeurs qui donnent en une ou plusieurs fois jusqu’à 120 000 Ar. Il y a beaucoup de DAB à Hellville et un à Madirokely. Attention les Master Cards sont souvent refusées. Elles sont acceptées au DAB de la Société Générale de Hell ville. Sinon à la banque (pas au distributeur de l’entrée) du centre commercial Leader Price à la sortie de Hell. Et sans doute au DAB SG avant l’entrée de Dzamandzar, sous l’entrée du quartier de la Gendarmerie.
Autre solution si la CB n’est pas prise, les transferts comme par Orange. Vous transferez vers le portable du responsable de l excursion ou de l hôtel. Et hop c’est immédiat. Mais cher
Coût du trajet depuis Fascene. En Taxi collectif uniquement, pas de tuk tuk, 85 000 Ar par personne.
Si vous transitez par Tana, il y a un DAB Master Card ( et Visa) à l’aéroport de Tana.
Raffa

Sujets suggérés

Services voyage