Bonjour à tous.
Je rentre d’un mois à Madagascar: Antana, Nosy Be et Diégo. Supers rencontres. Que les: Malgaches sont sympas… malheureusement un accident a gâché mes baignades… Je voudrais bien retourner en 2023: commencer par Antana, NosyBe puis Majunga.
Quelqu’un (s) peut-il me donner des infos : différence d’ambiance, prix hébergements, baignades etc…
J’ai rencontré une super Malgache, sympa, gentille, serviable mais… plus de nouvelles ???
Merci pour vos bons plans.
Bonjour jprubia
Sur Majunga, les plages sont immenses, je n’ai pas vu beaucoup de monde s’y baigner, mais il y règne une ambiance familiale, une vie active ou sur le rivage et au quai bon de pêcheurs vont bon train.
Pour te baigner, tu as la plage du grand Pavoi au nord de Majunga, toute une vie trépidante, là tu pourras te baigner, déjeuner, boire un verre .
A partir de là quelques activités autres le bain sont possibles.
L’ambiance est bien différente de celle de Nosy Be, dans le sens ou je présume que tu l’entends.
Les hébergements sont multiples comme partout d’ailleurs, du simple ou plus luxueux.
Les prix varient donc du simple au triple+++
Je ne peux que te conseiller pour la situation, la simplicité, mais avec une bonne table, piscine et hôtes de bons conseilles
Chez tranquilllle : Hôtel Chez Tranquille Majunga
Bon préparatif
christian
|### Joly jean pierre jpjoly1@gmail.com|07:14 (il y a 6 heures)||
À xxyyzz |
|
OK merci.
Je cicatrise doucement mais c’est long… je vais garder un souvenir ‘‘marquant’’ de mon séjour à NB à vie…
Je regarde sur le routard mais pas de commentaires sur Majunga.
Si je retourne ce sera en novembre comme cette année, il parait que l’été il fait une chaleur difficilement supportable et j’ai trouvé que les quelques pluies que j’ai eues en nov. et dec. ont rafraichi en bien l’atmosphère.
J’ai eu des news de la copine de NB… ce que tu m’as dis à leur sujet , je m’en doutais …
Je verrai bien si je retourne. Le seul point noir làbas c’est hormis la plage il n’y a pas grand chose à faire, je n’ai pas trouvé d’endroit à NB ou hellville ou les Français se retrouvent ni d’activité à faire pour changer de la plage.
Bonne journée et bonne année.
Merci pour ta réponse.
Tu as été à M récemment?
A NB j’ai rencontré une Malgache super sympa qui est restée avec moi tout le mois, je l’ai prise en charge et cela nous convenait très bien.
Je pense qu’à M. c’est pareil, les rencontres sont pas exceptionnelles .
Je ne sais pas si je vais retourner en 2023 car j’ai trouvé qu’à part la plage pas d’autre chose à faire. si l’on veut se déplacer on est tributaire des requins qui te voient venir: j’ai voulu de Diègo alles voir les tzyngi roses … que des 4x4 et l’aller/retour était à 300000 ar. j’ai pas fait … et c’est tout comme cela. comme en 11 et 12 c’est la morte saison pouré on paye pour 5 ou 6 c’est un peu fort.
Bonne journée et bonne année.
C’est un peu dommage
Bonjour.
C’est réservé … du 10/01/2024 au 10/02 pour TANA. QQs jours puis NB puis Majunga.
Ce que je recherche c’est en plus de la baignade, ce serait pouvoir aller pêcher (du bord ou avec les locaux en bateau) louer un quad pour de l’autonomie et une chambre ou un petit appart à la semaine
Savez vous si la cote depuis NB est que du sable ? y a t il possibilité de partir de NB et cheminer tranquille en plusieurs jours pour rejoindre Majunga ?
Je vais là bas pour la seconde foi, j’ai bien aimé la première et voudrais bien découvrir autre chose . NB c’est bien mais le litoral serait peut-être mieux, plus tranquille non?
Merci de me donner vos infos ou un lien à contacter.
Cordialement.
Bonjour jprubia
non pas que du sable impossible d’en faire le tour par des plages.
Et bien non, NB est une île, pour rejoindre Majumga , il te faudra tout d’abord rejoindre par la mer l’ile principale, pour ensuite emprunter les routes ou bien prendre un vol .
perso compte tenu de ton objectif de voyage, je ferai en premier lieu Tana Majumga NB Tana.
De Tana soit en voiture ou bien un vol
Puis Majumga vers NB en bateau.
Tu peux séjourner chez tranquilllle,
Le contacter pour remonter en bateau vers Nb
Mahajanga anjohibe
anjohibe antsinjorano antafia anjajavy moranbe nosy lava nosy iranja.
Puis une fois sur NB, tu finis ton séjour
Avec cet itinéraire tu aura l’occasion d’assouvir tes désirs
christian
OK merci bien pour tes infos, je note tout cela
A +
Merci Christian.
Sais tu si la baignade cote Ouest (NB et Majunga ) est aussi le lieu de prédilection des requins ??? En un mot : est-ce dangereux ou pas ?
Lors de mon 1er voyage là-bas je n’ai pas été inquiété à NB ni Diégo Suarez par des prédateurs marins. Si plus bas le long du littoral c’est pareil ca me va mais je ne sais pas???
Pour la pêche j’emmène mon moulinet, j’espère trouver sur place une canne à pêche et des leurs selon le poisson.
Merci pour l’info si tu as.
A+
Cordialement.
Bonour jprubia
Pas plus qu’ailleurs, je n’ai pas eu de ressenti sur la dangerosité de la baignade.
Bonne journée
christian
Merci.
Un renseignement.
L’année dernière j’ai fais la connaissance d’une charmante Malgache avec qui nous avons passé le mois complet.
Elle voulait partir avec moi et me demandait de revenir …
Maintenant elle semble avoir oublié ???
A Majunga y a t il moyen de rencontres comme à NosyBe?