Bonjour, avez-vous fait la traversée Antalaha vers Sainte-Marie et avec un bateau de marchandises ou une compagnie maritime?
Merci pour vos réponses.
Bjr Je suis rentré mi décembre d’un séjour pêche Antalaha (une dizaine de séjour) ou je possède un petit bateau avec deux potes, petit bateau que nous stationnons pendant les 5 à 6 semaines pêche, à l’endroit que les malgaches appellent le petit port ou port aux boutres même s’il n’y a plus de boutre au sens “bateau voile” original, mais des caboteurs qui assurent une ou deux fois par semaine, des transports de marchandises et de passagers destinés aux “ports” entre Antalaha , Cap Est, Vinanivao, des villages côtiers accessibles seulement par la mer le long de la presqu’ile Masoala, Maroansetra, Manakara. Pour Sainte Marie depuis Antalaha jusque ce jour je n’ai pas connaissance d’un trajet direct, peut être faire Antalaha Manakara et ensuite prendre un des bateaux qui font Manakara Sainte Marie. Peut être aussi prendre un bateau (au grand port) qui assure le trajet Antalaha Toamasina mais ces gros lakanas prévoient rarement un arrêt à Nosy Boraha ! Veloma.
Bonsoir,
Manakara - Sainte Marie : IL n’y a pas de transport par bateau sur ce trajet . Manakara est beaucoup trop située au sud par rapport à Sainte Marie.
Merci pour votre réponse .
Nous partons 6 semaines entre juillet et août 2023 pour un trajet Tana ,Sainte-Marie.
Nous voulions plutôt un trajet en bateau départ Antalaha, plus intéressant que l’avion.
Nous attendons ,ce week-end une réponse de notre chauffeur pour cette partie de notre voyage. Bonne journée.
Désolé pour Manakara ! En fait je voulais dire Mananara ! Des bateaux font l’aller retour et viennent à Antalaha surtout à la période de la récolte de la vanille verte pour apporter celle ci au transformateurs et exportateurs d’Antalaha, et même transporter à Antalaha des quantités de vanille transformée et conditionnée, certain bateaux rapides stationnés au petit port servant esclusivemmenr à ces transports ! ! Peut être prennent ils quelque fois des passager ?
Je comprend mieux …
Bon Week end
si vous venez de Tana il y a beaucoup plus simple pour aller à Ste Maie prendre un billet à la compagnie Condor qui vous emmènera de Tamatave à l’embarquement à Mahambo et bateau direct sur Ste Marie
L’intérêt d’une liaison maritime entre Antalaha et Ste Marie ( ou Mananara, Tamatave) c’est parce qu’il n’y a pas de route. Ce qui permet un passage entre le Nord et l’Est de Mada sans passer par Tana.
Bonjour
Comment c’est passé votre traversée de Antahala à Saint Marie ?ou vice versa
Bonjour
Quel est votre retour concernant le trajet Sainte Marie vers Antalaha par voies maritimes ?