Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum, mais de nombreuses réponses commencent à dater…
Nous voudrions partir avec nos deux ados l’été prochain. Voici nos questions
3 ou 4 semaines?
avec ou sans agence? Si oui, laquelle?
avec guide, ok. Mais lequel? Nous nous méfions des posts ici où tout le monde encense la même personne
plutôt est et nord : des idées d’itinéraires?
quel budget prévoir?
Merci déjà pour vos réponses!
philmar2
Bonjour,
il est difficile de répondre à votre demande. Tout d’abord si vous ne faites pas confiance aux messages des routards alors prenez une agence !
Le cout d’un voyage si vous vous contentez de repas standard sans aller dans les gargotes et des hôtels niveau deux étoiles France, cela vous couteras environ par personne 250 euro/semaine. Hors guide carburant et avion évidemment (entre 800 et 1000€ A/R Paris Tana)
le voyage : toutes les directions sont intéressantes
Si c’est la première fois que vous allez à Mada le sud est préférable car il restitue la quasi totalité de Mada, remontée sur Ifaty pour la mer.
le nord :Tana Diego. Nosy be hors de prix
l’est : Tana Andasibe Tamatave et éventuellement Ste Marie
l’ouest : Tana Morandava puis les tsingy de Bekopaka ou Miandrivazo remontée de la Tsiribihina (cela à un cout) et les tsingy
Choisissez et aprés je peux vous donner mes conseils sur les endroits ou s’arrêter, les hôtels etc…Compter les distances en heures et non en kilomètres: les routes sont globalement dans un état lamentable faire 100km dans la journée est quasi exceptionnel.
voila ce que je peux vous dire. Quand au guide que je vous ai proposé pour moi il est correct. J’y vais en famille depuis une dizaine d’année avec lui, et jusqu’à présent personne ne m’en a dit du mal. Je n’ai aucun intérêt à le recommander si ce n’est de lui rendre service, je ne suis pas une agence non plus.
D’autre part le guide du routard propose des trajets mais son probléme actuel est qu’il est légèrement dépassé les mises à jour n’ont pas été faites depuis un temps certain…
kiboko3
Bonjour Philmar,
Je vois que vous connaissez bien Madagascar et que vous y voyager régulièrement en famille.
J’aimerais m’y rendre pour la première fois l’été prochainm en famille, avec 3 enfants. Nous avons entre 3 et 4 semaines.
Je rêve de voir les maki cattas, l’allée des baobabs et les tsingy de Berama puis de finir en profitant de belles plages.
Auriez-vous des recommandations? Merci d’avance
philmar4
bonjour,
je vois que je n’ai pas répondu à votre demande, mais on a le temps si vous compter aller à Mada l’été prochain. Trois ou 4 semaines c’est la durée idéale pour voir un secteur de Mada. Vous avez une préférence pour le nord ouest , donc effectivement , je vous propose de remonter la Tsiribihina depuis Miandrivazo et d’aller jusqu’à Belo sur Tsiribihina en chaland, avec des enfants “pas trop jeune” c’est l’aventure pour eux (et vous) reprendre votre 4/4 à l’arrivée pour aller sur Bekopaka, faire les tsingy, ATTENTION pas en dessous de 10 ans, Puis redescendre sur Morandava et sa fameuse allée des baobabs, vous pourrez aussi vous remettre de votre voyage dans les tsingy sur les plages de Morandava. Puis (ou avant ce circuit) retour sur Tana aller sur Andasibe voir la réserve de Mantadia
Votre temps sera bien rempli. Pour cela il est indispensable de louer un 4*4 avec chauffeur. A votre disposition pour d’autres renseignements.