Madagascar - côte ouest

Forum Madagascar

Bonjour,
je cherche toutes information sur voyager entre Toiliara et Morondava.
Conseils, places a visiter, places a eviter …

Maciek

Bonjour,
Pour vous conseiller, il faudrait connaitre votre moyen de déplacement ! Voiture 4 X 4 ? Taxi Brousse ? Durée de votre voyage ? Mode d’hébergement ?
Cordialement

Par toutes les moyens de transport publique or locale. Taxi-brousse, pirogue a voile, pirogue a moteur :slight_smile:
Pas de 4x4 .

M.

Les “Taxi-Brousse” sur cet axe sont des plus rares et, quand il y en a, ne déservent que les “grandes” villes … Vous aurez énormément de difficultés pour rejoindre Salary, Andavadaoaka … villages aux plages paradisiaques .
Trouver une pirogue à voile où à moteur se ne sera pas évident et très aléatoire.
Bon voyage

Qui, mai c’est l’aventure qui m’a plait beaucoup.
Il’y a 15 ans, avec ma fiancee j’ai visitee le Grand Sud, jusqu’a Faux Cap sans 4x4, par taxi brousse, charette a zebou, camion de pehdeurs etc.
Maintenant nous some de retour avec notre fille :smiley:

Et nous cherchons de nouveau une aventure !

Les voyages il y a 15 ans et actuellement c’est bien bien différent ( état des routes et sécurité).

Bonjour.
Cela dépend de votre moyen et votre temps.
Je vous donne une exemple:

• Prendre une voiture a loué avec chauffeur jusqu’à Miandrivazo
  • Embarqué dans un challand pour faire la descente de la tsiribihina jusqu’à Belo/tsiribihina
  • Par contre là tu es obligé de prendre une voiture 4x4 pour sois allez visiter le tsiny , sois venir jusqu’à Morondava…
    Si tu voeux encore le plus de détail , n’hésite pas à m’envoyer un mail dans mon adresse : ggam.guides@gmail.com

Merci pour toutes les reponds.
Je vous contacte par e-mail.

Bonjour,
je viens de rentré de vacance de Madagascar avec mes parents
On as eu Rivo comme guide et chauffeur,
On as fais le sud et l’ouest de Madagascar, il nous a raconter l’histoire et montrer les merveilles de sont pays
mes parents étaient très comptent car mon chois et on nous as recommander Rivo comme guide a était très satisfaisant
il est sympa et cool
alors pour vos vacance et découverte à Madagascar
je vous recommande de contacter Rivo
Tourisme Aventure Madagascar
tourismeaventure1@gmail.com
+261346177447
merci Rivo

Je vais vous répondre sur le trajet en 4x4 parce que c’est ce que nous faisons toute l’année. Cela dépend de votre disponibilité. Il y deux itinéraires possible :

• Jour 01: Morondava - Manja
  • Jour 02: Manja - Toliara

our la piste cotière:

• Jour 01: Morondava - Belo sur mer
  • Jour 02: Belo sur mer - Manja
  • Jour 03: Manja - Morombe
  • Jour 04: Morombe - Andavadoaka
  • Jour 05: Andavadoaka - Ambatomilo
  • Jour 06: Ambatomilo - Salary
  • jour 07: Salary - Ifaty

Après, il est possible d’écourter le séjour ou de passer des séjour balnéaires dans un ou plusieurs villages. Quand au centre d’intérêts, il y a plusieurs possibilité de sortie en mer pour plongée en apnée, visite d’îlot à chaque village

Je souligne tout de même la possibilité de visiter les sites suivants:

• Lac Ihotry
  • Grand Baobab à Andombiry
  • et la forêt de Mikea
  • Baies des assassins

Bonjour

Quels hebergements à tarif abordable entre Andavadoka et Tulear ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage