Quel parcours pour Madagascar?

Forum Madagascar

Bonjour à tous,
Avec l’état lamentable de la RN7, RN2, RN6 actuellement, je pense que le meilleur circuit pour tous est l’ouest Malgache.
Tana - Antsirabe - Miandrivazo - descente de la tsiribihina - Tsingy - Allée des baobabs - Morondava - Belo sur mer - Morombe - Andavadaoka - Salary - Ifaty et vol Tuléar - Tana.
perso je pense que c’est la meilleure option actuellement.
Qu’en pensez vous?
NM

actuellement compte tenu des pluies qui ont ravagées le pays la route semble correcte jusqu’à Belo sur mer, aprés la descente sur la cote ouest jusqu’à Ifaty me semble improbable

En fait c’est la partie Belo sur Mer - Manja qui sera un peu compliqué mais le reste ça passe sans problème en 4X4. Et les paysages de ce côté ci de l’île est quand même magnifique.
NM

Bonjour
Honnetement quand on fait le compte, je ne suis pas certain que la boucle ouest soit plus appropriée que les autres parcours habituels quand bien même ces derniers sont largement dégradés. Il faut quand meme envisager des portions qui sont bien pourraves sur cette boucle.

Pour ce qui me concerne, l’idéal pourrait aussi etre de faire moins de route et de plus profiter de l avion quand possible pour se limiter à des zones plus restreintes mais en profiter au maximum. Autour de Tulear, Fort Dauphin, Ste Marie/Tamatave, Nosy be…

J ai assez fait de route a Mada pour savourer désormais de me poser pour des jours et des jours et simplement apprécier le temps qui passe dans un coin sans courir les trucs “a ne pas rater” ou qui font “whaou”. Juste la vie.

Bonjour,
Effectivement quand t’as déjà fait pas mal de route à Mada, tu préfères rester tranquille à un endroit et te laisser porter. mais pour ceux qui veulent découvrir le pays c’est différent, ils sont obligés de se taper les routes et pistes Malgaches.
Perso j’en ai ma claque de la nationale 7 entre Tana et Fianar.
Pour ce qui est de l’avion, avant c’était déjà cher mais maintenant c’est devenu trop cher. ils viennent d’annoncer l’augmentation des tarifs, au minimum tu paies 200€ pour un aller simple et en plus il n y en a pas beaucoup, vu qu’ils n 'ont plus que 2 ATR a disposition.
NM

Bonjour
Je comprends. Toutefois je pense qu’au final la meilleure facon de découvrir Mada, c est de rester sur une zone limitée et de se laisser porter justement. Honnetement et en me placant dans l optique de pur voyageur, je ne vois pas bien l interet d aligner les étapes pour visiter les parcs ou les spots touristiques en se tapant en prime des journées de mauvaise route, si pas piste. Il m arrive de le faire bien entendu mais ce n est vraiment pas ce qui me semble le plus digne d interet a Mada.
Sur le prix, a la fin on s y retrouve entre l avion meme a 400 balles et la location et les étapes plus le carburant qui font un budget vu les distances et les routes malgaches.

On peut vraiment passer du temps a Tulear et alentours sans aucun probleme. Idem a Ste Marie, Tamatave, Diego, Nosy Be, Fort Dauphine.

Mais j imagine qu en venant, on a envie de voir du pays et de cocher les “Must See”. Et pour en revenir au propos initial, a ce moment la, RN7, boucle Est, boucle Ouest etc. sont toujours possibles et (selon moi) aussi fatiguantes les unes que les autres. Aussi belles aussi.

Bref a chacun de faire comme il aime.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage